Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maverick1984

Consomation du 1.6 TDI

Messages recommandés

Bonjour,

Au fil de mes lectures sur différents forums, j'ai constaté que le 1.6TDI consommait en général plus que le 2.0TDI 110ch et même que le 140ch.
Quelle explication pourrait-il y avoir à ce phénomène? VW aurait sorti un moteur loin performant qu'il l'annoncent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai conduite lors de l'essai, avait en conso moyenne 6,5 l. ça m'étonne un peu qu'elle consomme plus qu'un 2l 140, apres tout depend des trajets et des conducteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les voitures d'essai sont souvent maltraitée et les gens tirent bien dedant (y compris moi) donc 6,5l est un bon résultat. Mais ce qui ressort des autre forums c'est qu'avec une conduite coulée on atteit plus de 5l alors qu'avec le 2.0l TDI 110 on arrive a 4.5l/100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui aiment bien faire baver les autres... Pour te dire, je me souviens avoir fait un trajet avec forumeur ( 500 kms) et il n'a pas dépassé 90km/h tout le long du trajet!! Certes il était en dessous de 5l mais je n'en pouvais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh oui oui je sais.

Je te conseille de remettre tes compteurs de consommation à zéro.
Afin que tu puisses vraiment juger de ta conduite.
De toute façon, ce n'est jamais fiable c'est compteur.

Pour vraiment savoir,
* Tu fais le plein de carburant
* Tu relèves le nombre de km sur ton compteur

Quand tu feras à nouveau le plein,
* Tu relèves le nombre de litres que tu viens de rajouter
* Tu relèves le nombre de km sur ton compteur

Et là tu fais ton beau produit en croix pour avoir ta consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je testerai dès que je l'aurai réceptionnée. Même si il vaut mieux attendre un peu, le premier plein ne sera pas une référence :p. Je m'inquiétait juste de voir la plupart des possesseurs de 1.6TDI annoncer des consommations généralement plus hautes que celle du 2.0TDI 110ch. Peut-être que leur ODB est plus optimiste aussi c'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour la conso au dela de 2000 tours je trouve quelle consomme un peu de trop (vivement la reprog) disons que si tu roules a 130/140 km/h tu seras toujours au dessus des 6l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble quand même énorme 6l à 130km/h alors qu'à cette vitesse le moteur tourne a peine au dessus des 2200tours/min! J'avais entendu au dessu de 5l mais plus de 6l ce n'est pas raisonable. VW devrait revoir sa copie avec son 1.6l qui consomme soit disant moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi (et dire que le concessionnaire m'avais dis 4,5l mais ca ces plus du coter des 70 km/h) ses pour ca que je suis impatient de la reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ gza2311 : les consommations dont tu parles c'est en roulant avec tes 19" parce que ça doit sérieusement faire monter la conso... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en 16" si tu roule en 19" ces plutot 7l/100 voir 7,5l/100
je ne voeux pas miner le morale des gens , mais j'ai été vraiment decu des conso du 1,6tdi pour pouvoir arriver a 4,5l il faut fair du 70km/h
Ou alors ma voiture doit etre deregler
Aujourd'hui j'ai fait charleroi / la louviere 25km(si tu es de belgique) et 6,6l a l'odb au regulateur de vitesse a 135km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même qu'il y a un soucis, tu consommes plus avec ton tdi que certains avec leur 1,4TSI 122ch. ET que je sache Charleroi n'est pas une région montagneuse! Tu devrais peut-être aller voir ton concessionnaire pour faire contrôler cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces ce que je lui ai dit a l'entretient des 15000km et il ma bien fait comprendre que au dela des 2000 tours/min sa n'es plus tres economique alors que les reprises devienne sympas a 1800 tous/min . Le truc pour pas trop consommer ces d'avoir une conduite comme mon pere qui a 70 pige et qui fait 100km/h la ou il es marquer 120 et que je fait 140 (paradox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te mine pas non plus (quand j'ai passer mon permis le gars de l'auto ecole ma dis que "j'asfalte"(il ma fallu quelque jour pour comprendre que je tirai dedans)) il y a aussi que tu vient d'une cinquantaine de ch et moi d'un 1,9tdi 110ch et que j'ai tout de suite trouver un peu molle le 1,6tdi 105, mais moi 120km/h je peu pas(et je fais + de 800km par plein) et je ne fait pas non plus 170km/h mais quand j'ai eu fini mon rodage j'ai plainement exploter ces 105ch et que toi tu n'iras pas aussi vite pour arriver a 120km/h,mais a part ca ne t'inquiete pas ces une bonne voiture tu n'en sera pas decu,la seul chose que je voeux ces quelle face du 5,5l a 120/130km/H apres ca reprog et si le 2l 110ch es considéré comme un chameau ces que ces un 140ch degonfler et quel a une boite 6 vitesse (qui manque au 1,6tdi et qui sera sur la golf7 ,j'en prend le pari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Conso parait excessive sur ce 1.6... Vw = Super Menteur??!

Non impossible qu'un Tsi 122 consomme moins que le 1.6! Le pire, quand j'ai fais l'essai, le vendeur s'en ventait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que pour les essences le "downsizing"(pardon si j'ecorche le mots) a été vraiment pousser, mais(si je dis pas de connerie) il me semble que les TSI on compresseur a bas regime et turbo a haut regime a quand la meme chose sur tdi(et pourquoi pas une transmition par chaine aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
La Conso parait excessive sur ce 1.6... Vw = Super Menteur??!

Non impossible qu'un Tsi 122 consomme moins que le 1.6! Le pire, quand j'ai fais l'essai, le vendeur s'en ventait...

en meme temps toute les marques nous jette de la poudre au yeux avec leur taux de CO2 et consommation calculer en labo a 30° avec regime moteur le plus bas possible etc... alors que la realité es totalement differnte (demarage a froid,temperature ambiante loin des 30° toute l'année,cote,circulation,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a la fin du parcour j'etai a 6,1l toujours sur charleroi/la louviere 25km au regulateur de vitesse (photo prise avec le sourir pour le conducteur de la camionette que je depasais a ce moment la ,si il se reconnait... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça fait beaucoup. Mais que disait ta consommation instantanée?
En ce qui me concerne, je te dirai ce qu'il en est avec ma golf dès que je l'aurai réceptionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es radicalement en dessous tu viendras avec moi chez mon concessionaire pour lui montrer par a+b qu'il y a un prob
La moyene (2) es a 6,6l la photo es la moyene (1) et la conso instantanée varie tout le temps si tu descend ou si tu montes une cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je te tiendrai au courant. Mais je ne me fait pas d'illusions je ne serai probablement pas sous les 5l. Mais on verra en temps voulus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma informé des conso d'une bleumotion et pour 130/140km/h ca varie entre 4,7 a 4,8l avec une moyene total de 4,3l pour une voiture qui serai encore en rodage(merci a xX_TDI_Xx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement plus raisonnable.
Bonne nouvelle cependant, j'ai eu ma concession aujourd'hui qui m'a annoncé que ma golf serait livrée début décembre au lieu de fin décembre comme prévu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta gtd consomme moin que la mienne je la revend lol!


moi si je fais ca avec le 1,6tdi je dois etre pas loin du quart de plein de parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des amis qui on eu des voitures neuve dise que au debut elle consomme beaucoup et que apret elle consomme moins , bheu je verrait bien vivement debut decembre lol pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'hiver aussi, alors si vous faites en plus beaucoup de petit parcours c'est normal que la consommation soit un peu plus élevé que se que le constructeur annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick1984 a écrit:
C'est tout à fiat normal. COmme réceptionne la mienne samedi 04/12 je vous dirai ce qu'il en est au plus vite.



tu va l immatriculer tous de suite ??? moi je vais attendre janvier pour pas perdre une annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredd-g6r a écrit:
maverick1984 a écrit:
C'est tout à fiat normal. COmme réceptionne la mienne samedi 04/12 je vous dirai ce qu'il en est au plus vite.



tu va l immatriculer tous de suite ??? moi je vais attendre janvier pour pas perdre une annee


Oui je vais l'immatriculer tout de suite. Premièrement le garage ne me la gardera pas plus d'un mois sans me faire payer des frais de gardiennage et ensuite sachant qu'elle est déjà la, je ne pourrais pas encore attendre 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas faire une assurance provisoir d un jour pour aller la chercher et la mettre chez toi , mais je te comprend je vais avoir dur aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'ti savoyard a écrit:
C'est l'hiver aussi, alors si vous faites en plus beaucoup de petit parcours c'est normal que la consommation soit un peu plus élevé que se que le constructeur annonce.

ouai!!!! mais quand le constructeur t'annonce 4,5l/100km c'est vraiment sans depassé le 70km/h et ca c'est pas marquer nul part
et pour ce qui est des consomation au debut il faut attendre au moins le premier plein pour que l'ordinateur s'ajuste sinon l'auronomie qu'il m'indiquai au debut etait de 500/600km qui va monter au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredd-g6r a écrit:
tu peux pas faire une assurance provisoir d un jour pour aller la chercher et la mettre chez toi , mais je te comprend je vais avoir dur aussi lol


Pas envie de chipoter et pour moi ça n'a pas trop d'importance qu'elle soit immatriculée et fon d'année ou au début. De plus c'est quand même un chassis 2011 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas trop ce qui derange de l'immatriculer maintenant??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je l immatricule menent ca sera une 2010 et si je la revend un jour je pert une annee meme si cet un chassis 2011 sur les papier ca sera une 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je vais avoir dur a tenir quand meme ici je roule avec une voiture quond ma pretter une fiat punto de la mort lol qui vibre de tous les coter sans direction assister quand j aurait la golf je vais me croire dans une limousine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas une "fiat" tu vas avoir une tres grosse difference de "standing",pour ma part je ne serai pas attendre pour l'immatriculer (surtout si je suis en "fiat",pas possible une "fiat" je prefere encore prendre le bus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...