[Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Partagez
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Mer 17 Nov - 1:43



    ShifTech Engineering est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

    Travaillant avec ce qu'il se fait de mieux en matière d'équipement électronique, ShifTech Engineering bénéficie en outre, d'un banc de puissance Cartec 4*4 de 1200cv nous permettant de développer, de manière précise et fiable, une cartographie moteur adaptée sur mesure à votre véhicule et votre style de conduite. Vous bénéficiez ainsi de ce qu'il se fait de mieux en matière de reprogrammation moteur.
    Nos ateliers permettent également de développer et de monter des préparations avancées sur tout véhicule.

    En outre, notre pôle électronique développe diverses applications de haute technologie tels que des interfaces OBD, et des boitiers de fleet management via GSM-GPS.
    Cette maîtrise de l'électronique associée à la l'ingénierie thermique est un atout considérable dans le domaine de la reprogrammation moteur.

    ShifTech Paris
    Z.I. - 41 Rue du Général Niox
    77000 VAUX LE PENIL
    Mail: info-paris@shiftech.fr
    Tel: 01.60.65.68.05
    www.shiftech.fr


    ShifTech Engineering
    3, rue du Bosquet
    Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
    1348 Louvain-La-Neuve
    BELGIQUE
    Mail: info@shiftech.be
    Tel: +32 (0) 10 / 45.46.51
    www.shiftech.be













    1. Principe de la reprogrammation :


    Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
    Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

    Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
    Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


    2. Acquisition des données :

    Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

    - 1. Via la prise diagnostique
    - 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
    - 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


    La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
    Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
    En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


    3. Banc de puissance :


    Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

    Le banc de puissance est à triple emploi :

    - 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
    - 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
    - 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

    Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)





    4. État du véhicule :


    Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

    - Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
    Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

    - Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

    - Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



    5. Prix :

    Pour les membres du forum, nous offrons la TVA sur toutes nos reprogrammations

    Le prix d'un passage au banc simple est de 71.76€ TTC.

    Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, etc ...


    Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.




    Vidéos de passages au banc


    WWW.SHIFTECH.FR


    Dernière édition par Rom ShifTech le Mer 17 Nov - 2:39, édité 1 fois
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Mer 17 Nov - 2:26

    @ Rom comment expliques tu de ne toujours pas savoir reprogrammer ce (foutu) 1,6tdi?


    _________________

    recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Mer 17 Nov - 2:41

    Nous sommes toujours à la recherche d'une solution afin de trouver les protocoles d'accès au calculateur.
    Voilà pourquoi nous sommes bloqué.
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Mer 17 Nov - 2:48

    et si j'ai bien lu ici et la les infos en cas de reprogrammation il est preferable d'avoir fait l'entretient dernierement, peut-on esperé un meilleur gain au cas ou on instalerait un filtre a air (ou autres) plus performent???


    _________________

    recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Mer 17 Nov - 2:51

    Quelques photos de nos réalisations sur Golf 6

    Golf 6 2.0 TDI 110ch
    Origine: 113.5ch / 255Nm
    Reprog: 187.1ch / 374Nm




    Golf 6 2.0 TDI 140ch
    Origine: 144.6ch / 354Nm
    Reprog: 199.4ch / 424Nm




    Golf 6 2.0 TDI 140ch DSG6
    Origine: 142.8ch / 327Nm
    Reprog: 184.6ch / 413Nm




    Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7
    Origine: 161.1ch/248Nm
    Reprog: 203.7ch/278Nm



    Golf 6 GTI 2.0 TSI 210 [STAGE 2]
    Origine: 213.7ch/279Nm
    Reprog: 282.4ch/427Nm



    Golf 6 GTI DSG6 2.0 TSI 210ch [STAGE 2]
    Origine: 210ch / 280Nm
    Reprog: 264.4ch / 396Nm




    Golf 6 R DSG6 2.0 TFSI 270ch
    Origine: 268.6ch / 327Nm
    Reprog: 312.4ch / 425Nm



    Dernière édition par Rom ShifTech le Mer 17 Nov - 2:55, édité 1 fois
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Mer 17 Nov - 2:53

    gza2311 a écrit:peut-on esperé un meilleur gain au cas ou on instalerait un filtre a air (ou autres) plus performent???

    2/3 chevaux pas plus avec un filtre à air sport Wink

    Boot
    Golfiste fidele
    Golfiste fidele

    Messages : 857
    Age : 31
    Localisation : Val D'oise

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Boot le Mer 17 Nov - 2:54

    la 140 a 199 doit faire tres mal!!! C'est un monstre!


    _________________
    <br>
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Mer 17 Nov - 2:57

    Rom ShifTech a écrit:
    gza2311 a écrit:peut-on esperé un meilleur gain au cas ou on instalerait un filtre a air (ou autres) plus performent???

    2/3 chevaux pas plus avec un filtre à air sport Wink
    ok vraiment pas un gain a renversé...
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Mer 17 Nov - 13:22

    et pour la reprogrammation vous passez generalement par "fiche de diagnostique" ou par une solution plus "hardware" par exemple démontage d'un boitier electronique,desoudure et soudure, implantation de nouvel element???
    avatar
    ch'ti savoyard
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 516
    Age : 36
    Localisation : Haute-Savoie

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par ch'ti savoyard le Mer 17 Nov - 14:27

    J'aurai également une petite question, j'ai une bmw 320d e90 (163ch) qui a actuellement 110 000kms et j'aurai voulu savoir en toute objectivité "pour mon moteur" si cela ne lui ferai pas du mal !?

    J'ai vue sur ton site qu'elle passerait a 210ch avec un couple de 420nm soit une augmentation de 57ch et de 70nm. Bon je sais bien il faut respecter les temps de chauffe et d'arrêt, ne pas tapé dedans comme un bourrin a chaque feu vert mais bon j'imagine que certaine pièce moteur s'use plus rapidement !?

    Bon dire que cela va usé le moteur va a l'encontre de ton commerce je sais bien mais bon c'est tout de même important de tenir au courant sa clientèle sur tout les éventuels risque alors si tu voudrai bien développé le sujet et nous dire tout se qui est susceptible de changer hors mis le bénéfice de puissance et de consommation que tout le monde connait...

    Boot
    Golfiste fidele
    Golfiste fidele

    Messages : 857
    Age : 31
    Localisation : Val D'oise

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Boot le Mer 17 Nov - 14:51

    Je ne réponds pas pour lui mais pour avoir assisté a une prépa similaire, la voiture avait 105000 kms, un 320D E90, elle a sorti 206 ch et 420 nm. Aucun souci jusqu'à présent Wink


    _________________
    <br>
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Jeu 18 Nov - 0:11

    gza2311 a écrit:et pour la reprogrammation vous passez generalement par "fiche de diagnostique" ou par une solution plus "hardware" par exemple démontage d'un boitier electronique,desoudure et soudure, implantation de nouvel element???

    Tout dépend du véhicule et de son année Wink

    ch'ti savoyard a écrit:J'aurai également une petite question, j'ai une bmw 320d e90 (163ch) qui a actuellement 110 000kms et j'aurai voulu savoir en toute objectivité "pour mon moteur" si cela ne lui ferai pas du mal !?

    J'ai vue sur ton site qu'elle passerait a 210ch avec un couple de 420nm soit une augmentation de 57ch et de 70nm. Bon je sais bien il faut respecter les temps de chauffe et d'arrêt, ne pas tapé dedans comme un bourrin a chaque feu vert mais bon j'imagine que certaine pièce moteur s'use plus rapidement !?

    Bon dire que cela va usé le moteur va a l'encontre de ton commerce je sais bien mais bon c'est tout de même important de tenir au courant sa clientèle sur tout les éventuels risque alors si tu voudrai bien développé le sujet et nous dire tout se qui est susceptible de changer hors mis le bénéfice de puissance et de consommation que tout le monde connait...

    Effectivement, tout dépendra comment tu utilises ton véhicule.
    Certains feront plus de kms que d'autres avant qu'un embrayage soit à remplacer, etc ...
    Il est impossible de savoir à l'avance la durée de vie de certaines pièces car cela s'usera suivant la façon de conduite du propriétaire.
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Jeu 18 Nov - 0:16

    et sur une golf6 2L de 2009


    _________________

    recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Jeu 18 Nov - 0:26

    Quelle puissance ? 110ch/140ch/170ch ? Quelle mois ?
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Jeu 18 Nov - 0:31

    disons 2L 110ch 9mois 2009


    _________________

    recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Jeu 18 Nov - 0:40

    Après Avril/Mai 2009, il faut ouvrir le calculateur.
    Pas besoin de dessouder, etc ... on vient uniquement connecter un appareil à un endroit précis dans le calculateur pour extraire et injecter la cartographie moteur, puis on l'enlève après et on referme.
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Jeu 18 Nov - 0:44

    ok! merci
    peut tu me dire le couple max de la boite de mon moteur donc bm5 1,6tdi qui doit etre le meme que le 2l de premiere generation???(toujours 9ieme mois 2009)
    avatar
    boubou03
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1291
    Localisation : auvergne

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par boubou03 le Jeu 18 Nov - 0:56

    Tout a un prix c est sur mais ca coute quand meme un bras


    _________________
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Jeu 18 Nov - 1:10

    Je ne pourrais te répondre dans l'immédiat à cela.
    Seul notre ingénieur est en possession de ces informations ...
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Jeu 18 Nov - 1:13

    ok! je sais, je suis exigent au passage si tu sais prendre quelque info sur l'embrayage... merci


    _________________

    recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    avatar
    fredd-g6r
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

    Messages : 186
    Age : 37
    Localisation : charleroi

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par fredd-g6r le Jeu 18 Nov - 19:33

    sur mon audi j ai fait une programmation et un moment apret l embrayage a commencer a patiner puis j ai fait une reprogrammation sur ma golf 4 de 130cv je suis passer a 162cv et 10000kkm apret l embrayage a commencer a patiner aussi elle avait que 112000km et l audi 120000km donc menent ca me fait peur de faire ca sur ma future voiture
    avatar
    Rom ShifTech
    Partenaires

    Messages : 16

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Rom ShifTech le Ven 19 Nov - 0:30

    Tout dépend de la conduite et de l'utilisation que chacun a avec son véhicule.
    Ici nous avons des clients avec des véhicules reprogrammés avec plus de 150.000kms à leur actif sans rencontrer le moindre soucis d'embrayage...
    avatar
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 3266
    Age : 38
    Localisation : Belgique (Charleroi)

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par gza2311 le Ven 19 Nov - 0:40

    moi aussi ce serai un poit sur lequelle je flippe un peu pour la durée de vie de l'embrayage (je serai meme d'avis de le renforcer pour une simple reprogrammation stage1)
    En parlant de ca justement pour ma Golf donc 1,6tdi ca existe et les prix pour ce moteur eet le 2l 110ch ca reviendrai a +- combien???
    sinon un membre du forum possede un 1,6 ess 102ch est-il reprogrammable?


    _________________

    recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    avatar
    Nakata7
    Golfiste en CDI
    Golfiste en CDI

    Messages : 303
    Age : 27
    Localisation : Compagnie D'Orléans :D

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Nakata7 le Ven 19 Nov - 7:12

    une petite question pour moi aussi Smile

    j'ai actuellement une golf6 tsi 122 de septembre 2010 , en passant sur ton site j'ai pu voir une reprog' à 145 cv il me semble.

    pas possible de pousser un peu plus ?

    merci bien.
    avatar
    boubou03
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1291
    Localisation : auvergne

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par boubou03 le Ven 19 Nov - 10:13

    En tous cas quand je vois les realisations faites, on peut dire que Bravo parce que c est vraiment du bon boulot


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: [Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 20:34