Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIT600F

spécifications jantes golf VI ( deport, diamètre,etc...)

Messages recommandés

Salut à tous,


Voilà j'ai une golf VI gti montée en 225/40/r18 et j'aimerais monter des pneus hiver sur des jantes 16 ou 17''...En alu si possible et je me demandais si quelqu'un aurait les tailles homologuées pour ces jantes ( deport>ET, largeur,...)
J'ai eventuellement la possibilité de l'équiper avec des 17'' de golf V ( le vendeur me dit qu'elle passe sur la VI) mais sont elles les mêmes que la VI?
Sur le certificat de conformité j'ai 225/50/16 ET50 et 6*16 ...
Eventuellement un bon pneu neige si vous connaissez?

Merci à vous


Pit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu regarder si les informations dont tu recherche ne sont pas indiquer dans le montant de la portière côté conducteur (mais je ne suis pas tres sur pour le "ET")comme c'est souvent le cas?

Ma petite expérience perso aux niveau pneu neige est la suivante :
Michelin Alpin => Tres polyvalent, sans excellé dans un domaine particulier.
Bridgestone Blizzak => Bien meilleur que les michelins dans la neige et sol glissant, mais moin bon sur le sec.
Actuellement je suis avec des Nokian WR G2 => Sur le sec en conduite sportive ils ont tendance a gratté un peu, sur la pluie il accroche super bien, et j'attend de les testés dans la neige (pour bientôt Wink ) mais j'ai confiance vu tout le bien que j'en es entendu http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-225-45r17-94-v-25000.html
Les continental, jamais testé mais j'entend beaucoup de bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller un peu en altitude histoire de trouvé un peu de neige aujourd'hui mais les routes sont déjà toutes dégager mais j'ai vu un petit parking avec de la neige "dur" environ 5 a 7cm et je m'y suis aventuré.
Biensure c'est trop peu pour donner un résultat concluant mais ils ont tres bien réagis car avec des pneus été c'est sur que je serai resté bloquer surtout quand j'ai essayer des démarrages dans de petit mon de neige chassé sur le bord de route...

A savoir que la marque Nokian est Finlandais et que leur hivers sont bien plus rude que chez nous...
Enfin bref je fais pas leur pub mais j'ai pour ma part été déçu avec les michelin alpin qui sont tres cher alors que les nokian sont bien moin cher et certainement bien plus efficace. (Et en faisant le choix de ses pneus sa n'été pas pour une raison économique mais pour une raison de performance par apport a tout se que j'ai pu voir et entendre). J'ai hâte d'avoir une bonne tombée de neige chez moi pour voir se qu'il donne vraiment en tout cas mais je suis confiant.

Apres 16p ou 17p, c'est un choix a faire entre esthétique et performance. En 17p sa ne t'empêchera pas d'avancer pour autant mais les 16p t'offriront un peu plus de grip que les 17p sur sol enneiger et glissant.
Si tu as le choix entre plusieurs largeur de pneumatique c'est le même principe, un pneu moin large sera mieux sur sol glissant et enneiger qu'un pneu plus large qui lui aura une meilleur adhérence sur sol sec (en général la largeur influe entre le 16p et 17p).

Moi j'ai fait le choix de 17p pour une question d'esthétique et je suis en 225/45 17, j'habite en montagne et je m'en sort pas trop mal malgrès tout avec de bon pneus... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je dis que tu te la pete, c'est le fait de rouler en 17" en hiver ! Ce sont les jantes été des autres! Hein le ch'ti! ça ne te ressemble pas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...