jantes golf vi bluemotion

Partagez
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Re: jantes golf vi bluemotion

Message par gza2311 le Dim 23 Jan - 11:45

et alors le nombres de bluemotion que je croise avec des attaches de remorque, maintenant ca reste dans le flou cette histoire??? il faudrait avoir un texte officiel... vous n'avez rien eu comme papier avec vos bluemotion???

recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Dim 23 Jan - 11:52

il n'y a rien ou aucun papier qui interdit de mettre des jantes par contre pour les attaches remorques c'est bien interdit meme le cc me l'a dit
    kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Dim 23 Jan - 11:53

gza2311 a écrit:et alors le nombres de bluemotion que je croise avec des attaches de remorque, maintenant ca reste dans le flou cette histoire??? il faudrait avoir un texte officiel... vous n'avez rien eu comme papier avec vos bluemotion???

Il y a un texte officiel...ou plutôt un document qui est le certificat de conformité. Et si ta voiture n'est pas en conformité pour les caractéristiques et mesures reprisent sur ce certificat, tu es en illégalité.

mikatchou a écrit:il n'y a rien ou aucun papier qui interdit de mettre des jantes par contre pour les attaches remorques c'est bien interdit meme le cc me l'a dit

Il n'est clairement repris aucune charge sur la masse tractable, donc pas de remorque possible.
    Et tu dois correspondre au taille de jantes reprises sur le certificat de conformité.

Dernière édition par kevart le Dim 23 Jan - 11:54, édité 1 fois
    mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Dim 23 Jan - 11:54

EXACT Smile
    mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Dim 23 Jan - 11:55

et puis une belle paire de jantes 16 pouces (que je mettrai des pneus eco saver) si je met des 16 ca ne doit pas etre si laid que ca vu qu'elle est deja rabaissee d'origine
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Dim 23 Jan - 11:58

et la j'aimerai avoir une copie de ce fameux texte pour exactement savoir ce qui est possible de faire ou non !!! si tu as un scan ou un lien qui pourrait nous etre utile???
    des 16" ca fait un peu petit quand meme... je crois que le minimum pour avoir un effet sport serai des 17"

mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Dim 23 Jan - 12:00

tu sais quoi vendredi je vais monter mon repose pied , je prend pour livre de bord et la page ou c'est bien indiquer et je lui demanderai qu'il me certifie tout ca Smile
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Dim 23 Jan - 12:18

oui car je connais un cas ou un gars achette un mobile home et decide de faire monter un store electrique , instale un ecran "geant" dedans , ce fait intaler une reserve suplementaire d'eau a l'arriere et resultat avec tout ca le jour ou il en prend possession et vas au controle technique pour faire validé sont certificat de conformité , on lui dis qu'il est au dela des 3500kg avec tout les reservoires plein et que donc il doit avoir sont permis C (poid lourd) pour pouvoir le conduire... mécontent il est retourné voir le vendeur pour lui dire et le vendeur ne savait rien sur cela; moralité ne jamais écouter un vendeur et si tu vas cher le concess ca serai bien d'avoir le texte qui t'interdit tel ou tel chose et que si il veut te vendre des jantes ou autres qu'il te prouve le contraire , mais pas en parole mais bien noir sur blanc!!!

kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Dim 23 Jan - 12:20

gza2311 a écrit:et la j'aimerai avoir une copie de ce fameux texte pour exactement savoir ce qui est possible de faire ou non !!! si tu as un scan ou un lien qui pourrait nous etre utile???

Tu as une BlueMotion?
    Si oui, tu va voir ton certificat de conformité.

mikatchou, tu ne trouvera pas ça dans le livre de bord, mais sur le certificat de conformité.

des 16" ca fait un peu petit quand meme... je crois que le minimum pour avoir un effet sport serai des 17"

N'achète pas une BlueMotion alors. scratch

moralité ne jamais écouter un vendeur et si tu vas cher le concess ca serai bien d'avoir le texte qui t'interdit tel ou tel chose et que si il veut te vendre des jantes ou autres qu'il te prouve le contraire , mais pas en parole mais bien noir sur blanc!!!

Le vendeur il s'en fou.
    Il n'y a pas de texte qui t'interdit...mais un document qui t'autorise certaine chose.
    Le vendeur sont rôles c'est de vendre...Si tu lui demande du 17" ou du 18" sur une BlueMotion, il ne va pas te dire non...car c'est faisable, mais pas conforme.

Faut retomber sur terre un peut les amis.
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Dim 23 Jan - 12:42

non je ne possede pas de bleumotion , mais pour moi rien n'est interdit tant que ce n'est pas noter quelque part , maintenant si je n'ai pas pris de bleumotion c'est justement pour eviter ce genre de probleme (beaucoup trop de contrainte) mais je me tient informer car je ne veut pas circuler de mauvaise info , alors que nombre de connaissance achete des voitures "écologique" et apres viennent me voir pour savoir ce qu'il peuvent faire comme modif et la je doit dire que rien ne circule vraiment comme info solide!!! alors changer des ampoules, un volant n'est pas interdit, alors que quand tu achetes une bleumotion tu ne recois pas de roue de secour et je n'ai jamais entendu parler comme quoi il est interdit d'en mettre une a la place de ce fameux kit anti crevaison...

kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Dim 23 Jan - 13:05

non je ne possede pas de bleumotion , mais pour moi rien n'est interdit tant que ce n'est pas noter quelque part ,

Rien ne dis qu'il est interdit.
    Mais il y a une liste de ce que tu peux faire.
    C'est kifkif. Rolling Eyes

je doit dire que rien ne circule vraiment comme info solide!!!

L'information la plus solide est ton certificat de conformité.
    Il y est indiqué les tailles de jantes et de pneus qui sont homologués pour ton modèle. Si tu veux monter des 17" et que cette monte ne figure pas sur le certificat de conformité c'est que tu ne peux pas les monter.

quand tu achetes une bleumotion tu ne recois pas de roue de secour et je n'ai jamais entendu parler comme quoi il est interdit d'en mettre une a la place de ce fameux kit anti crevaison

Moi non je n'ai jamais vu d'indication contraire...donc tu peux...quoi qu'il n'y ai pas de dimension de roue de secours sur Certificat de conformité.
    kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Sam 29 Jan - 14:03

Bonjour,

Voici la partie où sont indiquées les informations concernant les tailles de montes pneumatiques sur le Certificat de Conformité des BlueMotion 99gr.

mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Sam 29 Jan - 14:06

salut kevart , je vais voir si je retrouve la photocopie de mon certificat de conformité de ma golf v tdi 105 il es mis exactement la meme chose que pour la bluemotion et pourtant je suis passer en 18 pouces au controle technique ... malgre que je ne pouvais mettre que 205/55/16 !
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Sam 29 Jan - 14:21

merci pour l'info!!! ca précise l'idée

kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Sam 29 Jan - 14:27

mikatchou a écrit:salut kevart , je vais voir si je retrouve la photocopie de mon certificat de conformité de ma golf v tdi 105 il es mis exactement la meme chose que pour la bluemotion et pourtant je suis passer en 18 pouces au controle technique ... malgre que je ne pouvais mettre que 205/55/16 !

Oui, ça se peut...ça va dépendre de ton contrôleur.
    Je me rappelle que pour la Mini, montée en en 17", il avait vérifier si la largeur des pneus étaient réglementaire...j'étais en 215 au lieu de 205.
    Ca va donc dépendre de ton contrôleur...par contre lors d'un contrôle de douane, ils vont regarder le Certificat de Conformité d'office.
    mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Sam 29 Jan - 15:05

en 10 ans de conduite je me suis jamais fais arreter par la douane esperons que ca dure lool
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Sam 29 Jan - 15:13

ben alors t'attend quoi pour rouler au rouge??? lol!

kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Sam 29 Jan - 16:12

mikatchou a écrit:en 10 ans de conduite je me suis jamais fais arreter par la douane esperons que ca dure lool

Moi je me suis déjà fait arrêté au moins 3 fois sur 7 ans...et ça ne fait que 6 mois que je roule en Diesel.
    Il n'ont vérifié qu'une fois la totalité de la voiture...avec certificat de conformité en main...ma voiture étant full stock (Mégane Coupé) ça n'a pas posé de problème.
    mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Dim 20 Fév - 11:15

moi je me tate encore pour mes jantes je vais mettre a 90% les mallory mais en 17 ou 18 ? hesitation Smile
    Lepharmacien
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Lepharmacien le Dim 20 Fév - 11:43

Sur le configurateur Golf 6, si vous choisissez une Bluemotion la seule option possible pour les jantes alu c'est du 15"
    Alors que sur la mienne (TSI 105) les 17" et 18" sont disponibles

Quand on signe pour une BMT faut accepter les contraintes imposées ...
    mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Dim 20 Fév - 12:16

chez les cc comme je disai a je ne sais plus qui il en vende avec du 17 ou 18 des bluemotion ...
    kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Dim 20 Fév - 12:20

Sur le configurateur Golf 6, si vous choisissez une Bluemotion la seule option possible pour les jantes alu c'est du 15"

Tu peux mettre des 16" sur BlueMotion, cf. le certificat de conformité que j'ai posté.
    kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Dim 20 Fév - 12:21

mikatchou a écrit:chez les cc comme je disai a je ne sais plus qui il en vende avec du 17 ou 18 des bluemotion ...

Ils les vendent, mais ce n'est pas homologué.
    mikatchou
    Golfiste en CDD
    Golfiste en CDD

Message par mikatchou le Dim 20 Fév - 12:26

oui je sais bien mais regarde le certificat de conformité de n'importe quel golf le maximum est 17 pouces pour n'importe laquelle ... et combien de golf non tdi roule en 18 voir 19 ???
    kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Dim 20 Fév - 12:44

mikatchou a écrit:oui je sais bien mais regarde le certificat de conformité de n'importe quel golf le maximum est 17 pouces pour n'importe laquelle ... et combien de golf non tdi roule en 18 voir 19 ???

Oui, mais ils changent de jantes si ils ont un contrôle et ce n'est pas trop grave. Et change aussi pour le CT.
    Par contre dans le cas d'un BlueMotion il y a une prime qui a été accordée et qui peut être reprise.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 8:21