Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikatchou

jantes golf vi bluemotion

Messages recommandés

salut a tous , voila je viens vers vous car un ami me dit qu'avec ma bluemotion je ne pourrais pas mettre de jantes 18 pouces ni la rabaissé a -3cm( legale en belgique) est ce vrai ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi l'état te l'interdit. Les pneumatiques participent à la baisse des émissions de CO2 et donc quand l'état te donne une prime 15% c'est pas pour que tu ailles mettre des jante 18" qui vont faire augmenter tes émissions de co2 et donc passer la barre des 109gr. Tu est donc passible d'une grosse amande si tu te fait attraper. Je ne me rappelle plus de la somme mais elle m'avait semblé plus que dissuasive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prob avec la bleumotion c'est ca ,de ne pas pouvoir faire ce que tu veux comme par exemple tu ne peut pas monter d'attache remorque et pour passer le controle technique il faut absolument des pneus a faible resistance et c'est meme pour ca que la bleumotion est livrée avec une bombonne anti crevaison et non une roue de secour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca pour le controle ce n'est pas un probleme comme elle devra passer au mois de janvier au controle j'aurrais quand meme mes jantes hiver dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment quel passe le controle dans les normes , moi en été je roule bien en 19" mais je sais que pour le control je remet mes jantes d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila , pacque de avril a septembre quand je remetrai les jantes 18 tu pense que la police peut me controler et que j'ai des problemes ? je pense que c'est plutot pour le controle qu'elle doit etre ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis si il te controle , je crois que au pire il vont te demander de te représenter avec tes jantes d'origine et des que tu ressort tu remets tes 18" lol! mais je pense pas qu'ils vont vraiment t'embeter la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas non plus , car moi en fait je vais juste la rabaisser -3.5 (pour que ce soir homologuer) , les jantes 18 (noir bord chromés) , une sortie d'echapement et basta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part le rabaissement tout sera démontable vite fais donc si jamais tu dois avoir des soucis il est toujours possible de revenir en arriere...mais je te conseil de demander a ton concessionnaire pour savoir si tu peu la rabaisser avec les norme ecologique on ne sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que la douane veille.
On a déjà eu des retours de personne ayant monté des 17" et plus qui ont dus rembourser les primes (15% et eco bonus Wallon).

La BlueMotion n'est homologuée que pour des 15 ou 16".
Concernant les pneus à faible résistance, rien n'est stipulé sur le Certificat de Conformité...en tout cas je n'ai rien vu de clairement indiqué.

Pas d'attache remorque non plus...il semble même que la zone prévue pour la pose de celui ci n'est pas présente.

Au début je pensait passer au 17"...mais ça sera 16" car je me vois pas devoir repayer les plus de 4000eur d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevart a écrit:
Attention que la douane veille.
On a déjà eu des retours de personne ayant monté des 17" et plus qui ont dus rembourser les primes (15% et eco bonus Wallon).

La BlueMotion n'est homologuée que pour des 15 ou 16".
Concernant les pneus à faible résistance, rien n'est stipulé sur le Certificat de Conformité...en tout cas je n'ai rien vu de clairement indiqué.

Pas d'attache remorque non plus...il semble même que la zone prévue pour la pose de celui ci n'est pas présente.

Au début je pensait passer au 17"...mais ça sera 16" car je me vois pas devoir repayer les plus de 4000eur d'avantage.

J'ai eu les même retours, avec ces prime ils sont au taquet. ILs ne tollèrent pas les abus! Donc si tu ne veux pas avoir des jante de 16", il ne faut pas prendre une bluemotion. L'etat n'est pas là pour payer tes modifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vache de la part de l'etat meme si je suis d'accord qu'ils ne veulent pas payer tes modifs mais tu ne peu vraiment plus rien faire sur ta voiture... bien comptant de ne pas avoir pris une Bluemotion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux la modifier tant que ça n'augmente pas les émission de co2. Donc pas touche à l'aéro et à la taille des jantes. Mais il y a de très belle jantes en 16" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais mon cc m'a certifié que je ne saurais pas avoir de souci en changeant les jantes car eux meme vende des bluemotion avec jantes 17 parfois 18 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
oui c'est sur mais mon cc m'a certifié que je ne saurais pas avoir de souci en changeant les jantes car eux meme vende des bluemotion avec jantes 17 parfois 18 ...


LoL
Le CC il s'en fou que tu ai des problèmes ou pas...tant qu'il vend ses jantes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, les concess ca connait rien a la reglementation, mais je ne connais encore personne qui c'est fait peter pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
kevart tu as des jantes 16 pouces toi ?


Pour le moment en 15" tôle d'origine.
Je cherche des 16" pour le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cc m'a certifié que l'on ne risquait rien ils on des reunions pour ces voitures et ces questions on ete posee , de meme que pour la rabaissé a -3cm au lieu des 1.5cm d'origine il n'y a aucun souci , vendredi en allant monter mon pedalier ils en ont encore vendu une avec des jantes de 17 pouces montees d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
et sur tes 16 tu vas mettres de pneus energy saver ?


A voir...je ne sais pas encore...vu que je pense à de l'Occasion, j'aurais ceux qui seront dessus.

Mais la différence de prix entre des Energy Saver et autres n'est pas énormes.

Les Goodyear excellence sont dans les 80eur/pc.

Le cc m'a certifié que l'on ne risquait rien ils on des reunions pour ces voitures et ces questions on ete posee , de meme que pour la rabaissé a -3cm au lieu des 1.5cm d'origine il n'y a aucun souci , vendredi en allant monter mon pedalier ils en ont encore vendu une avec des jantes de 17 pouces montees d'origine ...


Ouep...heu, le CC c'est un vendeur...son job c'est de te faire avaler ce que tu veux entendre et te vendre quelque chose.

Le rabaissement ne doit pas poser de problème sur BlueMotion.
Mais la monte d'origine n'étant pas reprise sur le certificat de conformité, tu n'est pas légale.

Et il y a déjà eu quelque cas de contrôle des douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord mais en mettant des 16 pouces sans pneus energy saver tu sera autant en tort que moi avec des 17 ou 18 tu vois dans quel sens je veux le dire ? vu que tu n'a plus les pneus (sois disans econome) ... tu vois je ne sais plus sur quel pied danser avec ces histoires ... de toute facon une fois mise si je me fais controler je t'assure que je vais jusque la concession vu qu'il m'on donner l'autorisation de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
oui tout a fait d'accord mais en mettant des 16 pouces sans pneus energy saver tu sera autant en tort que moi avec des 17 ou 18 tu vois dans quel sens je veux le dire ? vu que tu n'a plus les pneus (sois disans econome) ... tu vois je ne sais plus sur quel pied danser avec ces histoires ... de toute facon une fois mise si je me fais controler je t'assure que je vais jusque la concession vu qu'il m'on donner l'autorisation de le faire


Théoriquement non.
Rien ne stipule sur le certificat de conformité que tu dois porter des pneus spéciaux.
Je ne suis même pas sur qu'il y a un identifiant pour ce type de pneus sur sa périphérie.

Et ce n'est pas le problème de la concession...il nieront tout en bloc..."Non monsieur on ne peut pas monter des jantes au dessus de 16" sur une BlueMotion et oui monsieur il est possible de monter des jantes au dessus de 16" sur une BlueMotion".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi , avant ma golf vi je possedais une golf v , montee en 18 pouces alors que le certificat de conformité m'indiquait egalement du 16 ... je suis passé 2 annees de suite avec des 18 au controle technique , tu y comprend quelque chose ? moi je dis que tant que tu remet tes jantes en toles 15 pour le controle il n'y a aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors le nombres de bluemotion que je croise avec des attaches de remorque, maintenant ca reste dans le flou cette histoire??? il faudrait avoir un texte officiel... vous n'avez rien eu comme papier avec vos bluemotion???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien ou aucun papier qui interdit de mettre des jantes par contre pour les attaches remorques c'est bien interdit meme le cc me l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
et alors le nombres de bluemotion que je croise avec des attaches de remorque, maintenant ca reste dans le flou cette histoire??? il faudrait avoir un texte officiel... vous n'avez rien eu comme papier avec vos bluemotion???


Il y a un texte officiel...ou plutôt un document qui est le certificat de conformité. Et si ta voiture n'est pas en conformité pour les caractéristiques et mesures reprisent sur ce certificat, tu es en illégalité.

mikatchou a écrit:
il n'y a rien ou aucun papier qui interdit de mettre des jantes par contre pour les attaches remorques c'est bien interdit meme le cc me l'a dit


Il n'est clairement repris aucune charge sur la masse tractable, donc pas de remorque possible.
Et tu dois correspondre au taille de jantes reprises sur le certificat de conformité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis une belle paire de jantes 16 pouces (que je mettrai des pneus eco saver) si je met des 16 ca ne doit pas etre si laid que ca vu qu'elle est deja rabaissee d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la j'aimerai avoir une copie de ce fameux texte pour exactement savoir ce qui est possible de faire ou non !!! si tu as un scan ou un lien qui pourrait nous etre utile???
des 16" ca fait un peu petit quand meme... je crois que le minimum pour avoir un effet sport serai des 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi vendredi je vais monter mon repose pied , je prend pour livre de bord et la page ou c'est bien indiquer et je lui demanderai qu'il me certifie tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car je connais un cas ou un gars achette un mobile home et decide de faire monter un store electrique , instale un ecran "geant" dedans , ce fait intaler une reserve suplementaire d'eau a l'arriere et resultat avec tout ca le jour ou il en prend possession et vas au controle technique pour faire validé sont certificat de conformité , on lui dis qu'il est au dela des 3500kg avec tout les reservoires plein et que donc il doit avoir sont permis C (poid lourd) pour pouvoir le conduire... mécontent il est retourné voir le vendeur pour lui dire et le vendeur ne savait rien sur cela; moralité ne jamais écouter un vendeur et si tu vas cher le concess ca serai bien d'avoir le texte qui t'interdit tel ou tel chose et que si il veut te vendre des jantes ou autres qu'il te prouve le contraire , mais pas en parole mais bien noir sur blanc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
et la j'aimerai avoir une copie de ce fameux texte pour exactement savoir ce qui est possible de faire ou non !!! si tu as un scan ou un lien qui pourrait nous etre utile???


Tu as une BlueMotion?
Si oui, tu va voir ton certificat de conformité.

mikatchou, tu ne trouvera pas ça dans le livre de bord, mais sur le certificat de conformité.

des 16" ca fait un peu petit quand meme... je crois que le minimum pour avoir un effet sport serai des 17"


N'achète pas une BlueMotion alors. scratch

moralité ne jamais écouter un vendeur et si tu vas cher le concess ca serai bien d'avoir le texte qui t'interdit tel ou tel chose et que si il veut te vendre des jantes ou autres qu'il te prouve le contraire , mais pas en parole mais bien noir sur blanc!!!


Le vendeur il s'en fou.
Il n'y a pas de texte qui t'interdit...mais un document qui t'autorise certaine chose.
Le vendeur sont rôles c'est de vendre...Si tu lui demande du 17" ou du 18" sur une BlueMotion, il ne va pas te dire non...car c'est faisable, mais pas conforme.

Faut retomber sur terre un peut les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne possede pas de bleumotion , mais pour moi rien n'est interdit tant que ce n'est pas noter quelque part , maintenant si je n'ai pas pris de bleumotion c'est justement pour eviter ce genre de probleme (beaucoup trop de contrainte) mais je me tient informer car je ne veut pas circuler de mauvaise info , alors que nombre de connaissance achete des voitures "écologique" et apres viennent me voir pour savoir ce qu'il peuvent faire comme modif et la je doit dire que rien ne circule vraiment comme info solide!!! alors changer des ampoules, un volant n'est pas interdit, alors que quand tu achetes une bleumotion tu ne recois pas de roue de secour et je n'ai jamais entendu parler comme quoi il est interdit d'en mettre une a la place de ce fameux kit anti crevaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne possede pas de bleumotion , mais pour moi rien n'est interdit tant que ce n'est pas noter quelque part ,


Rien ne dis qu'il est interdit.
Mais il y a une liste de ce que tu peux faire.
C'est kifkif. Rolling Eyes

je doit dire que rien ne circule vraiment comme info solide!!!


L'information la plus solide est ton certificat de conformité.
Il y est indiqué les tailles de jantes et de pneus qui sont homologués pour ton modèle. Si tu veux monter des 17" et que cette monte ne figure pas sur le certificat de conformité c'est que tu ne peux pas les monter.


quand tu achetes une bleumotion tu ne recois pas de roue de secour et je n'ai jamais entendu parler comme quoi il est interdit d'en mettre une a la place de ce fameux kit anti crevaison


Moi non je n'ai jamais vu d'indication contraire...donc tu peux...quoi qu'il n'y ai pas de dimension de roue de secours sur Certificat de conformité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la partie où sont indiquées les informations concernant les tailles de montes pneumatiques sur le Certificat de Conformité des BlueMotion 99gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kevart , je vais voir si je retrouve la photocopie de mon certificat de conformité de ma golf v tdi 105 il es mis exactement la meme chose que pour la bluemotion et pourtant je suis passer en 18 pouces au controle technique ... malgre que je ne pouvais mettre que 205/55/16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
salut kevart , je vais voir si je retrouve la photocopie de mon certificat de conformité de ma golf v tdi 105 il es mis exactement la meme chose que pour la bluemotion et pourtant je suis passer en 18 pouces au controle technique ... malgre que je ne pouvais mettre que 205/55/16 !


Oui, ça se peut...ça va dépendre de ton contrôleur.
Je me rappelle que pour la Mini, montée en en 17", il avait vérifier si la largeur des pneus étaient réglementaire...j'étais en 215 au lieu de 205.
Ca va donc dépendre de ton contrôleur...par contre lors d'un contrôle de douane, ils vont regarder le Certificat de Conformité d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 10 ans de conduite je me suis jamais fais arreter par la douane esperons que ca dure lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
en 10 ans de conduite je me suis jamais fais arreter par la douane esperons que ca dure lool


Moi je me suis déjà fait arrêté au moins 3 fois sur 7 ans...et ça ne fait que 6 mois que je roule en Diesel.
Il n'ont vérifié qu'une fois la totalité de la voiture...avec certificat de conformité en main...ma voiture étant full stock (Mégane Coupé) ça n'a pas posé de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me tate encore pour mes jantes je vais mettre a 90% les mallory mais en 17 ou 18 ? hesitation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le configurateur Golf 6, si vous choisissez une Bluemotion la seule option possible pour les jantes alu c'est du 15"
Alors que sur la mienne (TSI 105) les 17" et 18" sont disponibles

Quand on signe pour une BMT faut accepter les contraintes imposées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les cc comme je disai a je ne sais plus qui il en vende avec du 17 ou 18 des bluemotion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le configurateur Golf 6, si vous choisissez une Bluemotion la seule option possible pour les jantes alu c'est du 15"


Tu peux mettre des 16" sur BlueMotion, cf. le certificat de conformité que j'ai posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
chez les cc comme je disai a je ne sais plus qui il en vende avec du 17 ou 18 des bluemotion ...


Ils les vendent, mais ce n'est pas homologué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais regarde le certificat de conformité de n'importe quel golf le maximum est 17 pouces pour n'importe laquelle ... et combien de golf non tdi roule en 18 voir 19 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikatchou a écrit:
oui je sais bien mais regarde le certificat de conformité de n'importe quel golf le maximum est 17 pouces pour n'importe laquelle ... et combien de golf non tdi roule en 18 voir 19 ???


Oui, mais ils changent de jantes si ils ont un contrôle et ce n'est pas trop grave. Et change aussi pour le CT.
Par contre dans le cas d'un BlueMotion il y a une prime qui a été accordée et qui peut être reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...