Modification train roulant

    Partagez
    avatar
    Sheldon95
    Golfiste fidele
    Golfiste fidele

    Messages : 967
    Age : 31
    Localisation : Région Parisienne

    Modification train roulant

    Message par Sheldon95 le Jeu 6 Jan - 2:37

    Modifications effectuées sur les trains roulants
    En cas d'utilisation de « kits d'abaissement de la suspension » et/ou de roues en alliage léger issus d'un programme d'accessoires non recommandés par Volkswagen, la roue peut se retrouver dans une position différente de celle qu'impose sa conception.
    Même si le réglage de la géométrie des essieux est correct pendant la mesure véhicule à l'arrêt, la modification de la hauteur et de la position des roues pendant la marche risque d'entraîner une transformation de la cinétique de la suspension.
    L'usure irrégulière est ainsi programmée d'avance.
    Utilisation inappropriée des réglages de l'assiette de la suspension pneumatique
    L'utilisation de l'assiette « Tout terrain » est, comme son nom l'indique, recommandée pour la conduite tout terrain ! L'utilisation permanente de l'assiette « Tout terrain » sur route normale peut provoquer une usure accrue des pneus ; en effet, la modification de l'assiette modifie la position des roues par rapport à l'assiette « Route ».
    Pour éviter l'apparition d'une usure unilatérale, il faut veiller d'une part à ce que la géométrie des essieux soit correctement réglée et, d'autre part, à ce que le véhicule soit utilisé à bon escient :
    Une bonne maintenance du véhicule et des pneus permet de prévenir l'usure des pneus. Il convient à cet effet de tenir compte des remarques suivantes :
    t Les pressions de gonflage minimales prescrites doivent être respectées.
    t En fonction du style de conduite, une différence d'usure entre l'essieu avant et l'essieu arrière est inévitable. Il est possible de pallier cette situation en permutant les roues entre les essieux à intervalles réguliers. On peut par ex. passer par roulement des pneus d'été aux pneus d'hiver et vice versa. Ce changement a pour effet secondaire positif que tous les pneus présentent une usure simultanée et qu'un ensemble de pneus tout neufs peut être monté. Cela évite l'utilisation de pneus aux sculptures différentes d'un essieu à l'autre, ce qui risque d'avoir des effets négatifs sur le comportement routier.
    t Particulièrement en cas de style de conduite très calme, les dents de scie sont un type d'usure normal. Cela peut provoquer un bruit de roulement certes accru, mais qui s'améliore au fur et à mesure que la profondeur des sculptures diminue. En cas de légère formation de dents de scie ou lorsque les dents de scie sont en cours de formation, il suffit en règle générale de permuter les pneus entre les essieux. Quand la formation des dents de scie est plus prononcée, il est conseillé de permuter les roues selon de façon à inverser leur sens de rotation.
    t Sur certaines sculptures, on peut avoir l'impression visuelle d'une usure prématurée : en effet, lorsque les lamelles des pneus d'hiver ou les entailles de sculptures sont usées, il ne reste plus que des pains de gomme compacts sans rainures qui donnent l'impression d'un pneu lisse. Dans ce cas, il faut mesurer la profondeur restante des sculptures dans chaque rainure de la bande de roulement. Si celle-ci est supérieure à la profondeur minimale des sculptures exigée par la loi (1,6 mm en Allemagne ; une directive autrichienne conseille de ne plus utiliser qu'en été les pneus d'hiver à partir d'une profondeur restante de 4 mm), on peut continuer d'utiliser le pneu sans restrictions.

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 19:44