Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fluctuat

avis sur le tsi 122

Messages recommandés

Bonsoir.
Quelles sont vos expériences sur le tsi 122 avec la boîte dsg.
J'attends la livraison de la golf courant novembre...
J'avais une 307 hdi 136, vais je ressentir une grosse différence?
Consommation? Perfs???
Merci pour toute info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'es pas la chance de connaitre cette boite particulièrement mais a mon avis tu ne risque pas d'être déçu vu l'excellente réputation de cette boite.
Je trouve que VW a toujours fait de bonne boite, j'ai une golf III, j'ai eu une golf V et j'ai actuellement une BMW mais j'ai toujours trouvé plus souple les boites de VW.

D'autres personne plus connaisseur que moi seront t'apporter plus de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai lu que du bien...j'en avais marre de passer les vitesses, je suis un grand fainéant...
En outre, cette boîte auto permet de réduire la conso...6.0/100 selon VW, à voir tout de même
Tu es de la Savoie? On est voisin je suis sur Grenoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de quelques soucis sur la DSG 7! Sinon en terme de boite sequentielle, je pense qu'elle est tres tres bien! Tu risques de ne pas etre dessus du tout. Par contre je ne connais pas du tout le tsi 122!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement tsi122 + dsg= le couple du jour. Tout se passe dans un silence total, pas de vibration ou de bruit. Tu décides s'appuyer un son franc et agréable te ravit les oreilles. Un dépassement imprévu la dsg descend un ou deux rapport te calant sur les 3000 trs et les 200nm te font oublier l'imprudent. Une consommation mesurée (je suis a 7.5 sur 10000km). Un moteur qui prend 6400 en manuel ( utile surtout en 2 et 3) 6000 en D et S. Mais tu verras tu seras surtout entre 1200 et 2000 la boite s'occupant de tout. Bref je ne regrette pas à part en full sport
Ps: dure la saisie avec l iphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fluctuat a écrit:
Tu es de la Savoie? On est voisin je suis sur Grenoble.

Plus précisément de Haute-Savoie pres d'Annecy et ce depuis 3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Donc un choix mesuré, je suis trèèèès satisfait.
Ca va me changer du doux bruit du hdi youpiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et tu verras franchement, les golfs sont vraiment très agréable...
J'ai une Golf III GT TDI, j'ai eu une Golf V et j'ai toujours été satisfait hors mis une casse turbo sur la V mais VW a pris en charge la facture a 100% alors que la voiture n'était plus sous garantis depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Pour ce qui concerne la conduite avec boîte auto, si je comprends bien, il n'y a plus de frein moteur au rétrogradage? Faut il un temps d'adaptation? Doit on appuyer fort sur la pédale de frein en descentes et en cas d'urgences???
Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n y a pas de frein moteur tout court... à moins d'etre en 3e ou 2e. C'est pas génant. Et en 7e, sans accélérer tu gardes l'élan assez lontemps (bénéfique pour la conso).
Et pour l'urgence, tu freineras toujours mieux en appuyant fort sur la pédale qu'en te contentant du frein moteur seul... au pire, un coup de S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup à prendre donc...mais quel régal ce doit être, la jambe gauche au repos, le bras droit le long de l'accoudoir central et zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois passé à l'automatique, ça doit pas être très agréable de devoir retrouver les plaisirs de l'embrayage, débrayage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre le sujet pour avoir tes conclusions!!! alors ça donne quoi finalement après quelques milliers de KM Fluctuat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi la dsg ne s impose plus. Ok elle est nickel en ville ok on peut la forcer a rétrograder en freinant légèrement. Par contre elle fait sa vie. Passe les rapports quand elle veut démarre en 2 au lieu de 1 on dirait que l embrayage patine. Et surtout elle rétrograde Apres le virage occasionnant des acoups. En conduite sportive tu oublies aussi. Bref une Tres bonne boite mais qui n a pas encore la logique d' un cerveau humain. Pour l tsi je vais dire un peu juste a haut régime sinon Tres beau bruit et performances. Le tout avec un conso mesurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.
Et bien j'en suis à 3600, le temps passe et les kilomètres aussi...je suis plutôt déçu par la consommation, 8.3 litres sur le dernier plein, avec 70% d'autoroute (le tout en D et à la cool)! On est loin des 6.0 en cycle mixte annoncés par le constructeur! Sinon, c'est un régal, mais j'ai la pédale douce vu les consos, en espérant que ce soit lié au rodage...côté silence de fonctionnement, c'est extra, un moteur discret, qui emet un joli ptit bruit haut dans les tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...