Motorisation TDI : 90 ou 105

Partagez

Neo_t3
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Motorisation TDI : 90 ou 105

Message par Neo_t3 le Lun 31 Jan - 15:40

Bonjour à tous,

Je souhaite sous peu acheter une Golf 6 TDI, mais je ne sais quel motorisation choisir entre le TDI 90 et le 105.

Avez vous des remarques concernant ces deux moteurs, avantages/inconvénients ...

Merci beaucoup

Jérôme
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Re: Motorisation TDI : 90 ou 105

Message par gza2311 le Lun 31 Jan - 16:05

ben la premiere et pas des moindres la 105cv est plus puissante que la 90cv... rabbit , et si tu la reprogrammes tu pourras encore aller un peu plus loin en cv et je ne crois pas qu'il y ai tant de difference de prix entre les 2, maintenant si tu veux faire quelque modif comme jantes de plus de 16" ou meme suspension... je te déconseil de prendre la version "Bluemotion" beaucoup trop de contrainte pour une version écologique....

recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    kevart
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par kevart le Mar 1 Fév - 16:32

gza2311 a écrit:ben la premiere et pas des moindres la 105cv est plus puissante que la 90cv... rabbit , et si tu la reprogrammes tu pourras encore aller un peu plus loin en cv et je ne crois pas qu'il y ai tant de difference de prix entre les 2

Non.
    Le 90cv est identique au 105...donc un 90cv reprogrammé sortira la même puissance que le 105 reprogrammé.

gza2311 a écrit:maintenant si tu veux faire quelque modif comme jantes de plus de 16" ou meme suspension... je te déconseil de prendre la version "Bluemotion" beaucoup trop de contrainte pour une version écologique....

A voir pour les BlueMotion Française...si elle n'indique pas un rejet de 99gr, pas de soucis, à vérifier sur le Certificat de conformité.
    Sheldon95
    Golfiste fidele
    Golfiste fidele

Message par Sheldon95 le Mer 2 Fév - 1:18

Oui les deux moteurs sont identiques, juste une bride electronique Wink
    maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Mer 2 Fév - 13:35

Mai ssi il ne compte pas reprogramer il faut voir quelle sera son utilisation..; Essentiellement urbaine, alors le 90ch suffira, si il est amener à faire beaucoup de route le 105ch s'imposera. Il faut donc qu'il précise :
    - type de trajets
    - 1er ou 2e véhicule
    - types de route (montagne?)
    -...

Neo_t3
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Neo_t3 le Mer 2 Fév - 14:50

Merci à tous pour ces précisions, je vais également préciser, mes trajets sont essentiellement de la Nationale et un peu d'autoroute.
    Il s'agira de mon véhicule principale Wink

maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Mer 2 Fév - 15:56

Alors sans hésitation opte pour le 105 bien plus confortable sur nationale et autoroute. Pour te faire une idée plus précise demande a ton cc si tu peux tester les 2.

Neo_t3
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Neo_t3 le Mer 2 Fév - 15:58

Merci beaucoup Wink

Je vais aller chez VW surement en fin de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

J'ai aussi trouvé des TDI 110 pour pas beaucoup plus cher que des 105.
    maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Mer 2 Fév - 16:58

Tu compte acheter doccasion? Étrange que le 110ch soit plus cher en occasion car plus ancien mais il offre de meilleures possibilité de reprogramation par contre.

Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Mer 2 Fév - 17:15

maintenant c'est de l'occasion et donc tu ne choisis pas vraiment ce que tu veux comme option dessus... mais le 2l est quand meme moins gourmand, apres c'est une histoire de taxe et assurance

kidd
    Administrateur
    Administrateur

Message par kidd le Jeu 3 Mar - 9:35

en 90 cv le prix pour 19.839,99 en trendline en 105 CV 20.759,99 aussi en trentline
    en 105 CV bleumotion 21.650 euros -15% de remise -1.500 euros de remise car bleumotion
    j'ai acheté une bleumotion en belgique de 26.000 euros et la reprise de ma voiture j'arrive à un peu plus de 14.000 euros

voilà
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Jeu 3 Mar - 16:36

donc gagnant!!!

Lepharmacien
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Lepharmacien le Jeu 3 Mar - 21:38

Sauf que la Bluemotion est un veau ...
    kidd
    Administrateur
    Administrateur

Message par kidd le Jeu 3 Mar - 22:26

en premier un veau c'est le petit de la création entre une vache et un taureau !
    en deux je crois qu'il faut savoir conduire un moteur au mazout c'est pas donné à tout le monde
    en trois avant de critiquer il faut l'avoir conduite car je crois que le couple entre un moteur essence et surtout un 1;2 litre et 1;6 litre il y a une très grande différence .
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Jeu 3 Mar - 22:49

je pense pas qu'il y aura de grande difference entre les 2 moteurs... peut etre un peu plus leger pour le 1,2l alors que le couple sera plus grand sur le 1,6l

Lepharmacien
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Lepharmacien le Jeu 3 Mar - 22:58

En premier merci de me donner des leçons de zoologie
    En deux, je fais 80.000(oui, quatre vingt mille) km par an avec des voitures diesel et ce depuis 12 ans : Scenic RX4 dci 105, Scenic 2 dci 115, A3 Sportback tdi 105 et Octavia tdi 105 actuellement (voitures perso) et Peugeot Partner (2) et VW caddy pour mes vehicules pro
    En trois le couple ne fait pas tout. Lorsque les rapports de boîte sont trés (trop) longs ben y'a 2 possibilités : soit la voiture se traîne car toujours en sous régime, soit on joue constamment de la boîte et alors la conso moyenne grimpe franchement
    Mon frère a une A3 TDIe (l'équivalent de la Golf Bluemotion) et il consomme 2 litre de plus que moi avec mon TDI 105 'normal' ...
    En quatre, j'ai signé pour le 1.2 TSI sans même l'avoir essayé Wink
    kidd
    Administrateur
    Administrateur

Message par kidd le Jeu 3 Mar - 23:07

enfin j'ai eu l'occasion de tester la machine même la poussé un peu et je dois dire que j'ai été surpris car la montée dans les tours est linéaire
    Il ne faut pas oublier que nous avons un code de la route ou nous devons respecter les 120 KM/H sur les autoroute les 90 KM/H sur les nationales et 50 Km/H en ville et certaine ville comme leuven c'est 30 KM/H donc le veau risque de se faire prendre par les radars
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Jeu 3 Mar - 23:23

je suppose que ton actuel octavia est un 1,9l ??? car je dois dire que sur le 1900 tu pouvais appuyer franchement et tu ne voyais pas de grande difference dans la conso... d'ailleur j'ai toujours regretter sont abandon pour le 1600..

Lepharmacien
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Lepharmacien le Jeu 3 Mar - 23:25

Oui, c'est le 1.9 IP

Bruyant mais nerveux
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Jeu 3 Mar - 23:33

ca aurrait été interressant le 1,9l en comon rail...

ch'ti savoyard
    Administrateur
    Administrateur

Message par ch'ti savoyard le Jeu 3 Mar - 23:35

Il y a beaucoup de paramètre qui joue sur la consommation (aérodynamisme, poids du véhicule, taille des jantes et je passe tout les éléments moteurs et mécanique...), mais c'est pas forcément une voiture moin puissante qui consommera moin.
    Exemple je consomme moin avec ma BMW ayant 50ch de plus que ma Golf V qui était aussi 1ans plus récente...
    Le fait d'avoir des cheveaux en moins incite parfois a appuyer plus et beaucoup plus souvent que le fait d'avoir une voiture plus puissante pour atteindre les mêmes vitesse. Biensure le fait d'avoir des cheveaux en plus peu incité également a appuyer d'avantage donc a avoir une conso plus forte aussi.
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Jeu 3 Mar - 23:44

toute a fait d'accord avec toi... ce n'est pas toujours benefique de prendre un moteur peu puissant et je suppose que c'est bien pour ca que la bluemotion est a 105cv et non 90cv... (pour mes amis Francais, "nonante" cheveaux) hihihi!!!

Neo_t3
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Neo_t3 le Lun 21 Mar - 16:15

Salut à tous,

Me revoilà, ma voiture étant pratiquement vendue, mes recherches s’intensifient.

J'ai repéré un modèle assez intéressant (2L TDI 110 FAP, 15500km, Confortline de Nov 2009), seulement il n'a pas d'Antibrouillard...

Si toutefois je prend celle-ci, savez vous si cela peut se monter par la suite ?

Merci beaucoup, et vivement l'achat !
    kidd
    Administrateur
    Administrateur

Message par kidd le Lun 21 Mar - 16:37

je me demande si ça vaut la peine de prendre une occase il font des bons prix chez vw

reste à voir biensur
    maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Lun 21 Mar - 16:46

Tout dépend du budget mais si il est prêt à mettre 18.000€ ça vaut effectivement la peine d'aller voir les offres en concession!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 18:50