Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neo_t3

Motorisation TDI : 90 ou 105

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite sous peu acheter une Golf 6 TDI, mais je ne sais quel motorisation choisir entre le TDI 90 et le 105.

Avez vous des remarques concernant ces deux moteurs, avantages/inconvénients ...

Merci beaucoup

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la premiere et pas des moindres la 105cv est plus puissante que la 90cv... rabbit , et si tu la reprogrammes tu pourras encore aller un peu plus loin en cv et je ne crois pas qu'il y ai tant de difference de prix entre les 2, maintenant si tu veux faire quelque modif comme jantes de plus de 16" ou meme suspension... je te déconseil de prendre la version "Bluemotion" beaucoup trop de contrainte pour une version écologique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
ben la premiere et pas des moindres la 105cv est plus puissante que la 90cv... rabbit , et si tu la reprogrammes tu pourras encore aller un peu plus loin en cv et je ne crois pas qu'il y ai tant de difference de prix entre les 2


Non.
Le 90cv est identique au 105...donc un 90cv reprogrammé sortira la même puissance que le 105 reprogrammé.

gza2311 a écrit:
maintenant si tu veux faire quelque modif comme jantes de plus de 16" ou meme suspension... je te déconseil de prendre la version "Bluemotion" beaucoup trop de contrainte pour une version écologique....


A voir pour les BlueMotion Française...si elle n'indique pas un rejet de 99gr, pas de soucis, à vérifier sur le Certificat de conformité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai ssi il ne compte pas reprogramer il faut voir quelle sera son utilisation..; Essentiellement urbaine, alors le 90ch suffira, si il est amener à faire beaucoup de route le 105ch s'imposera. Il faut donc qu'il précise :
- type de trajets
- 1er ou 2e véhicule
- types de route (montagne?)
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précisions, je vais également préciser, mes trajets sont essentiellement de la Nationale et un peu d'autoroute.
Il s'agira de mon véhicule principale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sans hésitation opte pour le 105 bien plus confortable sur nationale et autoroute. Pour te faire une idée plus précise demande a ton cc si tu peux tester les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wink

Je vais aller chez VW surement en fin de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

J'ai aussi trouvé des TDI 110 pour pas beaucoup plus cher que des 105.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte acheter doccasion? Étrange que le 110ch soit plus cher en occasion car plus ancien mais il offre de meilleures possibilité de reprogramation par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c'est de l'occasion et donc tu ne choisis pas vraiment ce que tu veux comme option dessus... mais le 2l est quand meme moins gourmand, apres c'est une histoire de taxe et assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 90 cv le prix pour 19.839,99 en trendline en 105 CV 20.759,99 aussi en trentline
en 105 CV bleumotion 21.650 euros -15% de remise -1.500 euros de remise car bleumotion
j'ai acheté une bleumotion en belgique de 26.000 euros et la reprise de ma voiture j'arrive à un peu plus de 14.000 euros

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier un veau c'est le petit de la création entre une vache et un taureau !
en deux je crois qu'il faut savoir conduire un moteur au mazout c'est pas donné à tout le monde
en trois avant de critiquer il faut l'avoir conduite car je crois que le couple entre un moteur essence et surtout un 1;2 litre et 1;6 litre il y a une très grande différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il y aura de grande difference entre les 2 moteurs... peut etre un peu plus leger pour le 1,2l alors que le couple sera plus grand sur le 1,6l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier merci de me donner des leçons de zoologie
En deux, je fais 80.000(oui, quatre vingt mille) km par an avec des voitures diesel et ce depuis 12 ans : Scenic RX4 dci 105, Scenic 2 dci 115, A3 Sportback tdi 105 et Octavia tdi 105 actuellement (voitures perso) et Peugeot Partner (2) et VW caddy pour mes vehicules pro
En trois le couple ne fait pas tout. Lorsque les rapports de boîte sont trés (trop) longs ben y'a 2 possibilités : soit la voiture se traîne car toujours en sous régime, soit on joue constamment de la boîte et alors la conso moyenne grimpe franchement
Mon frère a une A3 TDIe (l'équivalent de la Golf Bluemotion) et il consomme 2 litre de plus que moi avec mon TDI 105 'normal' ...
En quatre, j'ai signé pour le 1.2 TSI sans même l'avoir essayé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin j'ai eu l'occasion de tester la machine même la poussé un peu et je dois dire que j'ai été surpris car la montée dans les tours est linéaire
Il ne faut pas oublier que nous avons un code de la route ou nous devons respecter les 120 KM/H sur les autoroute les 90 KM/H sur les nationales et 50 Km/H en ville et certaine ville comme leuven c'est 30 KM/H donc le veau risque de se faire prendre par les radars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que ton actuel octavia est un 1,9l ??? car je dois dire que sur le 1900 tu pouvais appuyer franchement et tu ne voyais pas de grande difference dans la conso... d'ailleur j'ai toujours regretter sont abandon pour le 1600..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca aurrait été interressant le 1,9l en comon rail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de paramètre qui joue sur la consommation (aérodynamisme, poids du véhicule, taille des jantes et je passe tout les éléments moteurs et mécanique...), mais c'est pas forcément une voiture moin puissante qui consommera moin.
Exemple je consomme moin avec ma BMW ayant 50ch de plus que ma Golf V qui était aussi 1ans plus récente...
Le fait d'avoir des cheveaux en moins incite parfois a appuyer plus et beaucoup plus souvent que le fait d'avoir une voiture plus puissante pour atteindre les mêmes vitesse. Biensure le fait d'avoir des cheveaux en plus peu incité également a appuyer d'avantage donc a avoir une conso plus forte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute a fait d'accord avec toi... ce n'est pas toujours benefique de prendre un moteur peu puissant et je suppose que c'est bien pour ca que la bluemotion est a 105cv et non 90cv... (pour mes amis Francais, "nonante" cheveaux) hihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Me revoilà, ma voiture étant pratiquement vendue, mes recherches s’intensifient.

J'ai repéré un modèle assez intéressant (2L TDI 110 FAP, 15500km, Confortline de Nov 2009), seulement il n'a pas d'Antibrouillard...

Si toutefois je prend celle-ci, savez vous si cela peut se monter par la suite ?

Merci beaucoup, et vivement l'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ça vaut la peine de prendre une occase il font des bons prix chez vw

reste à voir biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget mais si il est prêt à mettre 18.000€ ça vaut effectivement la peine d'aller voir les offres en concession!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur chacun fait comme il veut
mon exemple avec la reprise de ma peugeot 207 HDI 90 ch et toute les réductions 14.000 euros
et la voiture est neuve une golf bleumotion 99 GR/CO2 KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur! Pour moi le prix catalogue était de 28.000€ et je l'ai eu à 21.000€ ça fait déjà un belle réduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bon prix on peut voir www.vw.be et ensuite chez vw pour la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir le prix demander!!! mais c'est quand meme un 2l et confortline... sinon pour les antibrouillards il vaut mieux les monter sois meme car je me souvient que quelqu'un avait demander pour les faire monter en deuxieme monte et le prix était exorbitant!!! mais deja une info la voiture ne sera pas précablé donc il va falloire le faire et aussi penser a changer l'interrupteur des phares... ou alors le brancher sur l'antibrouillard arriere mais ca veut dire qu'il faudra absolument alumé l'arriere pour avoir l'avant qui s'allume, alors que d'origine c'est bien séparé... apres si tu as la main a ce qui est un peu de bricolage ca ne devrait pas etre tres compliqué, et les prix ne doivent pas etre loin de 150/200€ pour les antibrouillards (faut pas oublier qu'il faut les caches aussi), compter 35/45€ l'interrupteur et rajouter le cablage... et si tu fais le complet avec le matos d'origine alors il faudrait coder l'ordinateur de bord comme quoi les antibrouillards sont instaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aussi avec l'électronique maintement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses !

Le prix demandé est 17000€, pour les AB je compte le faire moi même et aller ensuite en concession faire télécoder l'ODB Wink
Sur Vag-Shop j'ai vu des Kit AB donc je me demandais si c'était possible du coups, merci de m'avoir confirmé ce point.

Par curiosité, trouvez vous le rapport prix/km/version correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne puis encore le dire car je vais avoir ma nouvelle voiture le 4 mai mais en principe le tdi est reconnu pour être sobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais rien dire sans photo enfin si elle te plait c'est le principale 15.000 km c'est rien mais il faut savoir pourquoi il vend sa voiture à l'autre pripriètaire la raison de la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cause de la vente : deuxième bébé et Touran commandé Wink

Sinon elle me plait effectivement, et elle est dans très bon état, couleur gris graphite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour toi regarde bien les pneus surtout l'avant de quelles année la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo_t3 a écrit:
cause de la vente : deuxième bébé et Touran commandé Wink

Sinon elle me plait effectivement, et elle est dans très bon état, couleur gris graphite.

leboncoin...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est 15000 km c'est pas beaucoup de km pour un diesel de bientôt 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombé dessus et c'est vrai qu'elle a l'air bien... maintenant faut la voir ouvrir le capot et retiré le cache moteur (qui est appelé plus communémant "cahe misere") aller faire un tour sans pour auttant la faire cracher c'est cheveaux!!!(entre nous ca sert a rien de regarder le carnet d'entretient, mais plus interressant de prendre le numéro de chassis et d'aller voir chez un concess qui dira l'historique de la voiture!!!) et une idication sur la maniere de rouler est de voir les conso moyenne a l'odb car si elle sont élevé c'est qu'il ne roule pas doucement!!! et 15000km c'est le rodage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense me déplacer sous peu pour aller la voir avant de me prononcer ou pas, mais pour le moment je reste dessus c'est clair.

Je prend note pour le numéro de chassis, ça peut effectivement être une bonne chose de vérifier ces points.

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile quand on n'aime quelque chose mais il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Finalement, j'ai trouvé un modèle bien plus intéressant !

Moteur : TDI 105 Bluemotion
Version : ConfortLine
Année de MEC : 03/2010
KM : pas encore 8000km
Couleur : Gris Clair
Options : Pack Design et Pack City

Véhicule collaborateur VW, j'en prendrai possession le 05/04.

Voila qui est fait ! Vivement mardi prochain maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation moi je dois encore attendre le 4 mai
mais neuve
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo_t3 a écrit:
Bonjour à tous,

Finalement, j'ai trouvé un modèle bien plus intéressant !

Moteur : TDI 105 Bluemotion
Version : ConfortLine
Année de MEC : 03/2010
KM : pas encore 8000km
Couleur : Gris Clair
Options : Pack Design et Pack City

Véhicule collaborateur VW, j'en prendrai possession le 05/04.

Voila qui est fait ! Vivement mardi prochain maintenant ^^

et au final ca te revient a combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...