Sur consommation?

Partagez
    fluctuat
    Golfiste en CDI
    Golfiste en CDI

Re: Sur consommation?

Message par fluctuat le Dim 6 Mar - 10:29

Ca y'est 1.61 le 98 chez Agip ça fait mal...
    Un indice sur la conso de la voiture...une explication rationnelle...Madame fonce moteur froid! heureusement que je lui ai pas expliqué le S de la DSG...ni que j'ai opté pour le 160...j'ai ralé sur ce coup...moteur froid madame pousse l'accélérateur comme sur une auto tamponneuse dur dur...
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Dim 6 Mar - 10:37

ouille!!! pas bon il faut lui expliqué la petite aiguille qui n'est pas la jauge d'essence!!! "a midi c'est bon mais avant doucement et apres...STOP" la je crois que c'est pas trop technique... mais cool une meuf ne sais peut etre pas ce servir d'une voiture mais nous on ne sais pas ce servir d'un lave linge!!!hihihi!!! lol!

recherche ampoule clignotant avant griller...oui griller!!! Pour en faire ca...
    ch'ti savoyard
    Administrateur
    Administrateur

Message par ch'ti savoyard le Dim 6 Mar - 19:48

gza2311 a écrit:mais cool une meuf ne sais peut etre pas ce servir d'une voiture mais nous on ne sais pas ce servir d'un lave linge!!!hihihi!!! lol!
    Parle pour toi...
    lol!
    samgolf
    Golfiste intérimaire
    Golfiste intérimaire

Message par samgolf le Lun 7 Mar - 1:53

J'savais pas qu'il y avait une option lave-linge sur la Golf !!!! hihi lol!
    fluctuat
    Golfiste en CDI
    Golfiste en CDI

Message par fluctuat le Lun 7 Mar - 10:58

Si y'a même l'option sèche linge Very Happy
    Alors je vous rassure, hier j'ai fait un aller retour Grenoble-Genève par l'autoroute, donc, 280 bornes aller retour, au départ j'étais à 9.8l (avec pas mal de ville avec la fan numéro un de Schumacher au volant Laughing )...et là, la conso moyenne est redescendue à 7.7/100...donc, ça devient sympatoche là...et la sensation est différente quand j'appuie sur la pédale de droite, ça pousse bien, linéairement, mais très agréablement. Et le bruit, c'est peut être moi qui me fait des idées, mais le bruit est plus sympathique à entendre qu'au début...voilà... A tous ceux que j'ai affolé avec la conso, et bien voilà, je trouve que c'est pas si mal. J'en suis à 5.000. Bon, gros plaisir que me procure ce moteur, je referai le même choix.
    maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Lun 7 Mar - 11:22

Je compatis fluctuat. Moi je fais super attention quand le moteur est froid mais ma femme au début elle poussait comme une dingue. Je retrouvait souvent ma voiture avec une conso moyenne de 2l en plus quand elle la prenait... Maintenant je lui ai expliqué comme il fallait traiter la voiture mas bon je suis pas à coté d'elle quand elle la prend donc... Sad

Administrateur
    Administrateur

Message par ch'ti savoyard le Lun 7 Mar - 12:06

En tout cas moi ma femme ne prend pas la BMW, vu comment je suis elle préfère ne pas joué avec le feu... Laughing
    Eventuellement sur de long trajet de nuit je lui laisse un peu le volant histoir de dire que je puisse me reposer mais c'est marrant une fois qu'elle est derrière le volant, je suis completement réveiller et a l'aire suivante je reprend donc le volant.
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Lun 7 Mar - 14:39

fluctuat a écrit:Si y'a même l'option sèche linge Very Happy
    Alors je vous rassure, hier j'ai fait un aller retour Grenoble-Genève par l'autoroute, donc, 280 bornes aller retour, au départ j'étais à 9.8l (avec pas mal de ville avec la fan numéro un de Schumacher au volant Laughing )...et là, la conso moyenne est redescendue à 7.7/100...donc, ça devient sympatoche là...et la sensation est différente quand j'appuie sur la pédale de droite, ça pousse bien, linéairement, mais très agréablement. Et le bruit, c'est peut être moi qui me fait des idées, mais le bruit est plus sympathique à entendre qu'au début...voilà... A tous ceux que j'ai affolé avec la conso, et bien voilà, je trouve que c'est pas si mal. J'en suis à 5.000. Bon, gros plaisir que me procure ce moteur, je referai le même choix.
    et quoi c'etait pour secher le linge ce trajet??? lol!

gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Lun 7 Mar - 14:41

comme quoi pour preter nos jouet on a pas évolué!!!

maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Lun 7 Mar - 14:46

Je suis un vrai cromagnon quand il s'agit de voiture... lol! Mais j'assume complètement héhé

Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Lun 7 Mar - 14:48

moi voiture , toi vaisselle!!! lol! alors comme je me suis payé une belle voiture j'ai du lui payé un beau lave vaisselle!!! pig

fluctuat
    Golfiste en CDI
    Golfiste en CDI

Message par fluctuat le Mar 8 Mar - 12:17

bien joué, faut les amadouer tu as bien raison! chacun son occupation en plus, dans la préhistoire, le gars se faisait des burn's à dos de mamouths et bobonne faisait cuire la viande de bison en attendant le retour de son guerrier...
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Mar 8 Mar - 17:38

hihihi!!! m'enfin si je lui dis ca tel quel c'est mes burnes qui vont gonflé... mais je lui dis avec un peu plus de tacte!!! (en plus aujourd'hui c'est la fete de la femme..., a quand la fete de l'homme???)

fluctuat
    Golfiste en CDI
    Golfiste en CDI

Message par fluctuat le Dim 13 Mar - 15:55

hello, bon, 7.3/100 (sur 400 bornes) avec de la montagne et 80% d'autoroute, ça va mieux pour le portefeuille...
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Dim 13 Mar - 16:13

sur que c'est deja plus correcte... mais le prix au litre tu ne doit pas etre loin des 90€ le plein???

fluctuat
    Golfiste en CDI
    Golfiste en CDI

Message par fluctuat le Dim 13 Mar - 18:49

rhaaa 1.50 mini le sans plomb 95...j'ai décidé de plafonner à 120 sur l'autoroute, y'a pas d'autre solution pour réduire la facture. A la station de ski, 1.79 le 98, sont fous!
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Dim 13 Mar - 20:01

comme quoi ca confirme que la prochaine sera certainement electrique ou a plusieur source d'énergie!!! ou alors je retourne en mobylette... 4l au cent qui dis mieux???

maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Mer 16 Mar - 10:12

Agréable surprise hier... J'ai du me rendre à Trazegnies environs 70km de chez moi et sur l'aller-retour avec le régulateur à 115km/h j'ai fait du 4.7l/100km. Et les 15 dernier km étaient dans les bouchons en ville. C'est pas mal du tout! avec les températures qui montent man conso baisse en flèche Smile

Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Mer 16 Mar - 13:34

c'est sur qu'en roulant doucement et sans donner de coup d'accélération ca ne consomme pas trop et les température n'y sont pas pour rien non plus!!! mais je dois rajouter une petite precision le compteur au dela de 100km/h est 12km/h endesous de la vitesse reel, donc en realité tu devais etre dans les 103km/h ce qui a tendance a faire sont effet aussi... ce qui serai au top c'est de faire un voyage d'un plein complet et voir combien de km il y aurrai moyen de tiré!!! car si 4,7l/100 pour un reservoir de 55l on devrait savoir faire un peu moins de 1200km avant de voir la panne seche arrivé...

maverick1984
    Modérateur
    Modérateur

Message par maverick1984 le Mer 16 Mar - 13:43

Moi avec 1000km je serait déjà ravi. Cet été j'irai peut-être en Espagne ou dans le sud de la France. Donc a voir à ce moment là.

Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Mer 16 Mar - 13:49

ca ca serai un bon teste mais j'espere quand meme que tu passeras la barre des 1000km car j'y arrivai bien avec ma G4 (en serrant les fesses!!!) donc je viserai un petit 1050 a 1100km et ca serai

fluctuat
    Golfiste en CDI
    Golfiste en CDI

Message par fluctuat le Sam 19 Mar - 14:19

1000 km ça c'est de l'autonomie! avec la 307 c'était 850 max sur autoroute, mais bon avec le 136cv...en faisant le plein de la golf la dernière fois, autonomie annoncée de 750, déjà super bien je trouve...
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Sam 19 Mar - 20:00

ben je crois que ca doit etre l'objectif maintenant , et puis quand on t'annonce du 4,5l au cent et que tu as un reservoir de 55l le calcul est simple... meme si je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas "broyer" comme un dingue sur la pedale de droite!!!

ch'ti savoyard
    Administrateur
    Administrateur

Message par ch'ti savoyard le Dim 20 Mar - 0:34

Après ne pas mélanger les motorisations essence et diesel qui n'ont pas le même ordre de consommation...

Avec ma Golf V TDI 105ch, je faisais a peu près 1000kms avec un plein (en roulant au vitesse réglementaire). Après en fonction de la météo et du vent sa peut varié pas mal j'ai déjà remarquer.

Les 1000kms sur un moteur diesel je pense que c'est largement possible après sur un moteur essence, sa risque d'être plus dur (toujours en roulant au vitesse réglementaire).

Je sais bien que sa n'est pas le même moteur (ni votre marque fétiche) mais sur ma 320d de 163ch j'ai une autonomie d'environ 1200kms sur autoroute et 1000kms sur route mixte avec un réservoir de 60 litres et sur leur nouvelle motorisation passant a 183ch la consommation se voit encore réduite.
    Bref tout sa pour dire que j'espere bien qu'une Golf VI arrive a faire un minimum de 1000kms sur autoroute car sa serait une régression pour moi si elle n'y arrivait pas... Suspect
    gza2311
    Administrateur
    Administrateur

Message par gza2311 le Dim 20 Mar - 8:09

ben quand je dis 4,5L au cent je pense au diesel ,quoi que l'essence ne devrait plus etre tres loin... mais je trouve que sur ca Vw n'a eu que de la "geule" et pas de concret car j'y arrivai plus facilement avec ma G4 tout en pouvant appuyer un petit peu sur l'accelérateur alors que maintenant il faut faire de grosse concession au niveau plaisir de conduite pour arrivé au 1000km

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 13:13