Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fluctuat

Sur consommation?

Messages recommandés

Hello à tous.Bon, je suis d'un naturel anxieux, alors je me pose sans cesse des questions existentielles...je trouve que le tsi 122 consomme pas mal...je regarde les consos moyennes de certains sites, et on est loin de ce que je consomme actuellement. Bref, j'en suis sur 4.500km à 8.5 de moyenne! Avec quand même pas mal d'autoroute...je roule paisiblos sur D avec la dsg...
Trouvez vous cela normal comme conso? Et de votre côté quelle conso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Il faut ( à mon avis ) se méfier des données constructeurs concernant la consommation .
Ton moteur est turbo compressé donc forcement suralimenté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 9500 km là..ma conso a sensiblement diminuée depuis environ 1000 km. actuellement je suis a 7.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. 7.5 ça me conviendrait parfaitement, bon, je patiente pour voir la conso baisser un chouille...avec la 307 hdi j'étais à 6.6, donc +1l ça le fait vu l'agrément du tsi.
Mais je trouve perso que les constructeurs abusent et trompent les acheteurs avec leurs mesures bidons! Ce sont des données optimales auxquelles faut rajouter une grooooose marge...pas cool...bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres Vw, un peu plus... Tout dépend de la façon dont tu conduis... Quand tu dis 8,5l/100, tu fais le calcul ou via odb? Dans ton comparatif, tu as pris en compte les types de trajet? Tu as souvent des bouchons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est l'ordi de bord, là j'en suis à 9.6/100 sur 150km dont 80 autoroute et le reste en ville (sans bouchon), en D, sans la clim et en y allant paisible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même... J'espère que ta conso va diminuer. Je vais voir ce que je trouve sur le tsi 122.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est gentil, disons que ça me fait soucis quand je vois sur certains sites les consos moyennes constatées par les utilisateurs...à voir...ma foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm!!! quand meme!!! et ton moteur a le temps de chauffé ou ce sont des petit parcour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béh ? j'ai cru lire sur un fofo que la DSG diminunée la conso sur les essence et l'augmentée sur les diesel.

le mec qui avait posté ça , citait directement VV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'en suis qu'à 250 bornes mais j'ai l'impression qu'il consomme pas mal, genre entre 8 et 9 L/100km... en roulant vraiment pépère, en ville et sur autoroute...

Venant aussi d'une 307 hdi ça change un peu... j'attends encore de faire quelques bornes pour m'en rendre vraiment compte...

Mais le mec du cc m'a dit aujourd'hui que ça allait baisser un chouille pas la suite...

En plus avec l'essence qui grimpe, j'espère que la conso va diminuer...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est a combien en France??? , chez moi le diesel est a 1,30€... et je te racconte pas quand je fais le plein du camion... au debut mon boss avait limiter les carte carburant a 250€ mais maintenant c'est plutot 400/500€ le plein et encore j'ai pas un gros reservoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, ils cartonnent, ici sp98 1.59 chez Agip en ville, et 1.50 à Esso, mais faut faire des bornes pour y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben!!! en Belgique on parle de descendre la tva sur le carburant... mais connaissant la Belgique il ne vont pas cracher sur quelque milliard de taxe, et la bonne excuse sont les revolutionsdes quelques pays... c'est ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr les révoltes font monter le prix mais les axis l'état peut les baisser pour garder un prix de carburant correct... Mais avant que ça arrive on peut se brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le plein fait mal en ce moment...

Vers chez moi, Paris, le SP 95 est à environs 1.50 E pour les moins cher... 20L = 30E !!! Bam !!!

J'étais resté au diesel, l'année dernière à environs 1 E le Litre !!! ça change !!

Mais vous mettez du SP 98 vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est 1.61 le 98 chez Agip ça fait mal...
Un indice sur la conso de la voiture...une explication rationnelle...Madame fonce moteur froid! heureusement que je lui ai pas expliqué le S de la DSG...ni que j'ai opté pour le 160...j'ai ralé sur ce coup...moteur froid madame pousse l'accélérateur comme sur une auto tamponneuse dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille!!! pas bon il faut lui expliqué la petite aiguille qui n'est pas la jauge d'essence!!! "a midi c'est bon mais avant doucement et apres...STOP" la je crois que c'est pas trop technique... mais cool une meuf ne sais peut etre pas ce servir d'une voiture mais nous on ne sais pas ce servir d'un lave linge!!!hihihi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
mais cool une meuf ne sais peut etre pas ce servir d'une voiture mais nous on ne sais pas ce servir d'un lave linge!!!hihihi!!! lol!

Parle pour toi...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'savais pas qu'il y avait une option lave-linge sur la Golf !!!! hihi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a même l'option sèche linge Very Happy
Alors je vous rassure, hier j'ai fait un aller retour Grenoble-Genève par l'autoroute, donc, 280 bornes aller retour, au départ j'étais à 9.8l (avec pas mal de ville avec la fan numéro un de Schumacher au volant Laughing )...et là, la conso moyenne est redescendue à 7.7/100...donc, ça devient sympatoche là...et la sensation est différente quand j'appuie sur la pédale de droite, ça pousse bien, linéairement, mais très agréablement. Et le bruit, c'est peut être moi qui me fait des idées, mais le bruit est plus sympathique à entendre qu'au début...voilà... A tous ceux que j'ai affolé avec la conso, et bien voilà, je trouve que c'est pas si mal. J'en suis à 5.000. Bon, gros plaisir que me procure ce moteur, je referai le même choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis fluctuat. Moi je fais super attention quand le moteur est froid mais ma femme au début elle poussait comme une dingue. Je retrouvait souvent ma voiture avec une conso moyenne de 2l en plus quand elle la prenait... Maintenant je lui ai expliqué comme il fallait traiter la voiture mas bon je suis pas à coté d'elle quand elle la prend donc... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi ma femme ne prend pas la BMW, vu comment je suis elle préfère ne pas joué avec le feu... Laughing
Eventuellement sur de long trajet de nuit je lui laisse un peu le volant histoir de dire que je puisse me reposer mais c'est marrant une fois qu'elle est derrière le volant, je suis completement réveiller et a l'aire suivante je reprend donc le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fluctuat a écrit:
Si y'a même l'option sèche linge Very Happy
Alors je vous rassure, hier j'ai fait un aller retour Grenoble-Genève par l'autoroute, donc, 280 bornes aller retour, au départ j'étais à 9.8l (avec pas mal de ville avec la fan numéro un de Schumacher au volant Laughing )...et là, la conso moyenne est redescendue à 7.7/100...donc, ça devient sympatoche là...et la sensation est différente quand j'appuie sur la pédale de droite, ça pousse bien, linéairement, mais très agréablement. Et le bruit, c'est peut être moi qui me fait des idées, mais le bruit est plus sympathique à entendre qu'au début...voilà... A tous ceux que j'ai affolé avec la conso, et bien voilà, je trouve que c'est pas si mal. J'en suis à 5.000. Bon, gros plaisir que me procure ce moteur, je referai le même choix.

et quoi c'etait pour secher le linge ce trajet??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi pour preter nos jouet on a pas évolué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi voiture , toi vaisselle!!! lol! alors comme je me suis payé une belle voiture j'ai du lui payé un beau lave vaisselle!!! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué, faut les amadouer tu as bien raison! chacun son occupation en plus, dans la préhistoire, le gars se faisait des burn's à dos de mamouths et bobonne faisait cuire la viande de bison en attendant le retour de son guerrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi!!! m'enfin si je lui dis ca tel quel c'est mes burnes qui vont gonflé... mais je lui dis avec un peu plus de tacte!!! (en plus aujourd'hui c'est la fete de la femme..., a quand la fete de l'homme???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, bon, 7.3/100 (sur 400 bornes) avec de la montagne et 80% d'autoroute, ça va mieux pour le portefeuille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que c'est deja plus correcte... mais le prix au litre tu ne doit pas etre loin des 90€ le plein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaa 1.50 mini le sans plomb 95...j'ai décidé de plafonner à 120 sur l'autoroute, y'a pas d'autre solution pour réduire la facture. A la station de ski, 1.79 le 98, sont fous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi ca confirme que la prochaine sera certainement electrique ou a plusieur source d'énergie!!! ou alors je retourne en mobylette... 4l au cent qui dis mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise hier... J'ai du me rendre à Trazegnies environs 70km de chez moi et sur l'aller-retour avec le régulateur à 115km/h j'ai fait du 4.7l/100km. Et les 15 dernier km étaient dans les bouchons en ville. C'est pas mal du tout! avec les températures qui montent man conso baisse en flèche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'en roulant doucement et sans donner de coup d'accélération ca ne consomme pas trop et les température n'y sont pas pour rien non plus!!! mais je dois rajouter une petite precision le compteur au dela de 100km/h est 12km/h endesous de la vitesse reel, donc en realité tu devais etre dans les 103km/h ce qui a tendance a faire sont effet aussi... ce qui serai au top c'est de faire un voyage d'un plein complet et voir combien de km il y aurrai moyen de tiré!!! car si 4,7l/100 pour un reservoir de 55l on devrait savoir faire un peu moins de 1200km avant de voir la panne seche arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec 1000km je serait déjà ravi. Cet été j'irai peut-être en Espagne ou dans le sud de la France. Donc a voir à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ca serai un bon teste mais j'espere quand meme que tu passeras la barre des 1000km car j'y arrivai bien avec ma G4 (en serrant les fesses!!!) donc je viserai un petit 1050 a 1100km et ca serai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 km ça c'est de l'autonomie! avec la 307 c'était 850 max sur autoroute, mais bon avec le 136cv...en faisant le plein de la golf la dernière fois, autonomie annoncée de 750, déjà super bien je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que ca doit etre l'objectif maintenant , et puis quand on t'annonce du 4,5l au cent et que tu as un reservoir de 55l le calcul est simple... meme si je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas "broyer" comme un dingue sur la pedale de droite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ne pas mélanger les motorisations essence et diesel qui n'ont pas le même ordre de consommation...

Avec ma Golf V TDI 105ch, je faisais a peu près 1000kms avec un plein (en roulant au vitesse réglementaire). Après en fonction de la météo et du vent sa peut varié pas mal j'ai déjà remarquer.

Les 1000kms sur un moteur diesel je pense que c'est largement possible après sur un moteur essence, sa risque d'être plus dur (toujours en roulant au vitesse réglementaire).

Je sais bien que sa n'est pas le même moteur (ni votre marque fétiche) mais sur ma 320d de 163ch j'ai une autonomie d'environ 1200kms sur autoroute et 1000kms sur route mixte avec un réservoir de 60 litres et sur leur nouvelle motorisation passant a 183ch la consommation se voit encore réduite.
Bref tout sa pour dire que j'espere bien qu'une Golf VI arrive a faire un minimum de 1000kms sur autoroute car sa serait une régression pour moi si elle n'y arrivait pas... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je dis 4,5L au cent je pense au diesel ,quoi que l'essence ne devrait plus etre tres loin... mais je trouve que sur ca Vw n'a eu que de la "geule" et pas de concret car j'y arrivai plus facilement avec ma G4 tout en pouvant appuyer un petit peu sur l'accelérateur alors que maintenant il faut faire de grosse concession au niveau plaisir de conduite pour arrivé au 1000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...