Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pearl2702

Golf VI Noir Highline 1.6 TDI 105 CV

Messages recommandés

Bonsoir,


Voila j'ai réceptionné ma Golf jeudi dernier et je dois dire que je suis tès satisfait de mon achat cheers .
J'ai depuis roulé un peu plus de 500km et l'odb m'indique 5,1l/100 , sinon niveau conduite ca n'a plus rien à voir avec ma 207 1.4l essence , c'est le jour et la nuit , quel confort quel silence...

Voici quelques photos :














Celle ci est un peu floue déso ,




Par contre c'est ma première voiture noire et j'aurais besoin de conseil pour l'entretien extérieur car après son premier lavage dimanche quelle pénitence pour l'essuyer...
Sur le site dans le sujet entretien j'ai lu que vous conseillez un absorbeur magnétique de méguiars mais est ce que ca vaut vraiment le coup?

Sinon je pensais prendre le kit NXT pour la carrosserie mais j'ai vu aussi que vous conseillez les produits Autoglym et bon j'avoue que je suis un peu paume avec tout ces produits.

Bonne soirée à tous...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent bon le neuf tout ca!!! Very Happy
sur que le noir n'est pas si facile que ca a entretenir... pour ce qui est de l'essuyeur magnétique de Meguiars quand tu la essayé tu te demandes comment tu fesais avant, un peu cher mais je suppose que tu ne vas pas faire d'économie de bout de chandelle apres cette achat... ce qui est vraiment interressant c'est ca taille, tu essuyes ta caisse en peu de temps avec ca et ca ne fais pas de microgriffe(tourbillons) qui quand tu aurras laver ta caisse quelque fois vont commencer a apparetre, en faite je te conseil de prendre du bon matos pour laver et secher ta voiture et avoir quelque chiffon d'un peu moins bonne qualité pour bas de caisse interrieur de porte de jantes et autre(avoir des chiffon dédier!!!) et pour le nxt vas y sans crainte tu ne le regreteras pas, surtout avec le noir, cette gamme de Meguiars est de tres bonne gamme , pour ma part si j'emploie quelque produit Autoglym (qui sont tres bon aussi et un peu moins cher) c'est surtout pour ce qui est de la cire qui chez Méguiars n'aime pas la haute pression, Autoglym a des cire plus "dur" qui resiste mieux dans le temps ,meme si je conseil de faire un traitement a la cire au moins tout les 3mois et 2 simonisage par an suivi d'un coup de cire juste apres!!! il faut savoir aussi comment lavé!!! toujours commencé par le haut et descendre en fesant le tour de ta caisse au moins 3 fois (toit et vitre, capot , mi hauteur de portiere puis par choc et bas de portiere pour finir sur les bas de caisse et jantes) ce servir de 2 sceau un avec le savon et l'autre pour rincé ton gant de netoyage avant de reprendre de l'eau savoneuse... un peu compliqué mais important pour évité les microgriffes, pour t'aider dans les traitements de cire et de simonisage , je te consiel d'investir dans une petite poliseuse a fil(surtout pas a batterie!!!) une machine dans les 30€ (pas une proffessionel ou la il faut d'autre produit mois abrasif) dison que pour avoir un premier kit il va faloir déboursé un petite centaine d'euro et par la suite racheter ce qui te manquera et continué a t'équipé...
waw la tartine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la tartine Gza Very Happy , suivant tes conseils je viens d'investir donc ,
Dans :
le kit NXT
un absorbeur magnétique
un pack de 3 microfibres
et un brillance éclair ultime.
Pour ce qui est de l'application des produits que je viens de citer quelle serait la suite logique?
Et sinon pour le simonisage tu me conseils quel produit Autoglym?

Merci pour tes conseils Wink

Bonne journée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, moi pour ce qui est de la cire, je l'applique a la machine mais si tu a pris le kit NXT tu recevras un tampon applicateur(s'en servir absolument!!!), la cire NXT est tres bonne (tu vois vraiment la difference lors de la premiere application,le jour et la nuit!!! plus de profondeur meme si ta voiture est neuf)si quand tu rinces ta caisse , tu le fais au "tuyeau d'arrosage" mais si tu le fais dans un centre de lavage a la haute pression elle a tendence a partir assez vite... et donc le produit Extra Gloss Protection de Autoglym ma donner entiere satisfaction (et tres bon sur le noir!!!)
pour ce qui est de l'application de ce genre de produit toujours a l'ombre et carrosserie froide(tres tres TRES important), pour le simonisage moi je fais style une portiere ou un demi capot et tu essuyes tout de suite, mais pour la cire , je fais toute la voiture en soirée et le landemain matin je l'essuye (le temps de polymeration est avec le temps beaucoup mieux...mais je te conseil pas d'attendre un week end complet!!!) et comme je te l'ai dis , si polish obligé cirage en suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,

J'espère bientot mettre de nouvelles jantes sur ma golf , j'ai déja quelques modeles qui me plaisent mais je cale sur une chose , le déport (ET).Je n'y comprends rien lol.
Je n'arrive pas à trouver le déport des mes jantes actuel (cleveland en 16) et je suppose que je dois me baser sur le déport de celles ci pour les nouvelles non?

Voici celles qui me plaisent :


http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150604261650&ssPageName=STRK:MEWAX:VRI

Elles sont fabriquées ici :

http://www.wheelworld.de/en/index.html

Sur l'annonce Ebay le déport est de 35 ET , mais sur le site du fabriquant elles sont dispo aussi en ET 47.
Je ne sais pas quoi choisir.
Si une bonne ame pouvait m'éclairer ce serai super.

Bon week end à tous.

J'oubliais un grand merci à toi Gz pour tout tes conseils , j'ai lavé et ciré ma voiture hier et quel résultat Wouaaaaaw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!!! l'ET beaucoup ce font avoir avec ca... donc pour Golf l'ET dois etre compris entre 35 et 45(mais laisse moi le temps de te confirmer), mais ca dépend aussi de ce que tu mets comme pneus(taille)... j'avais trouver un site qui l'expliquai bien mais j'arrive pas a remettre la main dessus. http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php essaye toujours celui la il est pas mal, sinon les RS4 sur Golf ca donne a fond!!!
en faite l'ET est la mesure entre le bord interrieur de la jante jusqu'au niveau ou elle repose sur la voiture (au niveau du moyeux) et donc si tu prend un mauvaise ET tu peu soite frotter sur le bras de susppention ou sur l'intérrieur de l'aile, qui est encore plus prononcé si tu rabaisses la voiture (surtout les combiné fileté qui prenne plus de place dans le passage de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre du 225/40 comme pneus (Falken FK 452 c'est bon ca ?) . Et tu ne sais pas me renseigner sur l'ET des jantes d'origines?
Sinon c'est justement pour cela que je ne veux pas aller trop vite pour acheter et prendre un mauvais ET pour ensuite avoir des problemes avec ma caisse.
Et Merci pour le lien Gz comme tu dis cela explique qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi si on ne veut rien abimer... Je ne sais pas quoi faire... Rolling Eyes

Bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne dépasse pas 225 comme taille de pneus tu ne devrais pas avoir de prob maintenant certain pneumaticien te propose des 235 pour le confort mais je te le conseil pas... sinon je suis toujours a la recherche de l'ET exacte, des que j'ai l'info je la ferai tourné
et les pneus falken son bien réputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'ET des Cleveland Gz apparement se serai 54 , et sur un site j'ai lu qu'on peut prendre le meme déport voir moins mais évitez de dépasser un écart de 15mm sinon les roulements vont morfler ou, tout bêtement, suivant la largeur de la jante, les roues vont dépasser de la voiture..
Donc à mon avis ET 35 c'est mort , reste plus qu'a demander au vendeur si il sait avoir celle en ET 47 Neutral

Merci pour l'info des pneus Falken à mon avis je prendrais ceux la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en "réplica" ca sera des ET45 mais si tu ne depasses pas les 225 en pneus tu n'aurras pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci... c'est pour ca que ce forum existe
et c'est jantes son excelente sur G6 et tu sais les avoir en ET45!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique en effet merci pour la tof.

Mais je suis dégouté de ne pas avoir rabaissé ma voiture d'origine, faudra surement que je le fasse pour ne pas avoir une golf 4x4. Ca va surement encore couté bonbon tout ca. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut compter pas loin des 500€ pour des combinés fileté et apres y a le montage... ou alors tu vas chez un bon pneumaticien qui te monte des ressors court pour environ 250/300€ tout compris et ca te rabaisse ta caisse de 3cm, le double des suspention rabaisser d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire installer un pack sport en seconde monte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans le pack sport il y a le chassi sport et bare stabilisatrice renforcé... changer la bare certainement possible mais le chassis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour le prix je prefererai monter des filetés... ca dois pas etre plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais autant que ce soit le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture qu'il le fasse sinon ca va etre encore galère avec l'auto sécurité...
Et le rabaissement pack sport m'aurait suffit , car j'ai assé donné dans le tape cul Razz .
J'ai été trop vite lors de ma commande Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concess va te flinguer question prix!!! maintenant rien ne t'empeche d'acheter des suspention d'origine a -15mm et de les faire monter autre part , et ton concess ne s'en appercevra meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je peux les acheter à concession tu crois?
Enfin je vais déjà acheter les jantes , voir l'effet et puis on avisera Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur... mais regarde un coup sur ebay, mais c'est vrai que les jantes vont remplire le passage de roue mais la hauteur restera sensiblement pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gz ,

Voila j'ai tel à ma concession pour le rabaissement de la titine et ils ne le font pas , le vendeur ma fortement conseillé de ne pas aller au moins chere pour ne pas avoir des problèmes et surtout que ce soit conforme pour l'auto sécurité. Neutral

Donc j'ai été faire un tour dans un centre de montage de pneus pour voir un peu ce qu'il en est et pour les jantes style rs4 comme j'aimerais + pneus Falken ou Yokohama (lesquels sont les meilleures?) il faut compter 1250 euros.

Le vendeur ma tout de suite dit qu'il faudrait certainement rabaisser le véhicule pour que cela ressemble à quelque chose et donc il me propose des ressort court - 3 cm de marque KW ou Tein High tech pour 300 euros ou 1500 le tout , pack jantes plus rabaissement.

Qu'en penses tu mon Mr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm!!! les concess... No Falken ou Yokohama sont tout deux de bonne marque maintenant les Yokohama on des dessins de pneus qui plaise dans le monde du tuning... si tu prends tes jantes en commerce tu aurras le moyen de te plaindre plus facilement en cas de probleme (griffe, coup,...) alors que sur le net c'est un peu plus problematique (generalement les frais de port sont a ta charge)et donc tu gagnerais 50€ sur le montage des ressort... et tu es aller voir chez quel marchand car j'ai eu mes jantes au meme prix mais en 19"avec des Dunlop (planet pneus,il on un site et vende le model RS4) sinon pour les ressorts c'est le prix que je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gz ,


j'ai été chez mon marchand habituel enfin celui qui me change chaques années mes jantes été hiver , je n'ai jamais acheté de jantes chez lui. Je compte bien aller me renseigner ailleurs de toute manière.
Pour le rabaissement , les marques des ressorts proposés , niveau qualitée c'est correct ou bien je peux oublier? Neutral

Merci Gz bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrai les KW bien connu sans dénigré les autres mais je connai pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai été cette aprem dans 6 marchands de pneus et le prix pour les jantes avec pneus sont sensiblements pareils partout à savoir entre 1199e avec Uniroyal à 1269e avec pneu Goodrich.

Ou sa se gate c'est pour le rabaissement seulement 4 marchands le font , le moins cher c'est ou je suis allé hier 300 euros , et aujoud'hui cela va de 350 à 490 euros pale.

Cerise sur le gateau 3 sur les 4 m'ont dit que kw était de la pure me... et qu'ils ne travaillent pas avec cette marque la , mais avec du H&R (connais pas) et que je ne n'aurais pas de problèmes avec ceux la ... Le 4ème lui travaille justement avec du KW et ne me conseille pas du tout H&R donc allez comprendre.

Je vais suivre ma 1ère idée et ton conseil Gz pour le KW et aller chez mon vendeur habituel.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que c'est la meilleur offre, maintenant H&R est tres bon ,il y a aussi Blistein qui est tres connu et KW sont les 3 marques que je connais, et puis 1500€ pour pneus jantes et ressort, c'est dans les prix en plus de ca il devra peut etre aussi faire une geométrie (quoi que sur les véhicules neuf ce n'est pas toujours obligatoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gz , par contre j'ai oublié de mentionner que presque tout les vendeurs auj m'ont conseillé de changer les amortisseurs + ressort pour avoir un meilleure rendu et que question sécurité changer seulement les ressorts ce n'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top c'est kit complet mais la differnce de prix est de 300 les ressort et 1000€ le kit complet... mais meme avec juste des ressorts tu aurras une meilleur tenue de route vu que tu descends le centre de gravité du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila commande passée chez mon vendeur habituel , jantes type rs4 noire gris poli + pneus Falken fk452 + rabaissement ressorts Eibach finalement et non KW pour 1500 euros ttc.
Vivement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool!!! impatient de voir le résultat... a l'occas mesure l'espace entre le bord du passage de roue et le pneu, histoire de voir de combien tu es descendu exactement Very Happy et quelque photo ras de sol biensur
Eibach= ressort rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Mr il va falloir attendre jusqu'au 7 Juin car je n'ai pas de congés avant. J'espère que Eibach c'est du bon aussi Rolling Eyes
En tout cas un GRAND merci à toi pour ta patience et tes conseils.

Bonne soirée Mr Gza Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Gz ,

Désolé de repondre si tardivement mais j'ai été noyé de travail ces derniers temps.
Alors pour répondre à ta question , je ne sais pas par ou commencer pale .
Je me suis donc pointé le 7 Juin chez mon marchand de pneus à 8h30 pétante pour déposer la voiture , la dessus l'ouvrier me demande si j'ai rendez vous et me dit qu'il n'est pas au courant et que le patron n'est pas la auj mais q'il va faire le nécessaire.
Vers 16h c'est finalement le patron qui me tel pour me dire qu'il n'a ni les ressorts ni les jantes , et que je peux venir chercher mon vehicule... Et la c'est le drame Mad . J'y vais de ce pas et moi qui suis très calme en général pete un peu les boulons et sort tout ce qui me passe par la tete Embarassed . Dire que j'avais prit congé expret pour ca et que finalement rien n'est fait rien n'est commandé.
Enfin je ne vais pas tout t'expliquer la tartine est déjà pas mal ainsi.

Donc j'ai du aller ailleurs pour le rabaissement qui c'est seulement fait mardi de cette semaine chez les Pros du pneu à Oupeye (Personne vraiment sympa et compétente) en Kw finalement , j'etais à 8 cm entre le bord du passage de roue et le pneu et maintenant 6 cm.
Le résultat me plait les photos arrivent des que j'ai le temps Wink .

Pour les jantes je les ai finalement achetées sur le net chez Rs Car Design , je les recoit la semaine prochaine.

Voila Gz Déso d'avoir été si long Rolling Eyes

Bon Week à tous... Very Happy

Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux que ca s'arrange, mais pas tres pro le premier... je suis impatient de voir ca et tu ne regretteras pas les KW (un des meilleurs sur le marché) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que tu as pu trouver quelqu'un dautre pour monter le tout, vivement qu'on voit le tout en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petites photos prises vite fait ce matin après avoir monté les jantes Very Happy
Vraiment satisfait du résultat cheers

Avant :




Après :








J'en ferai d'autre prochainement
Bonne journée à tous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha!!! ouai c'est vraiment mieux sans etre exagéré (au moin tu sais encore passé les dos d'ane...) j'avais flasher sur c'est jantes avant de reperé celle que j'ai maintenant et franchement elle les portes bien... et question confort??? ca doit etre un peu plus dur mais encore tres confortable???
fais gaffe au route et si tu passes une bordure c'est de 3/4 profile une roue a la fois en esseyant de présenté la bande de roulement du pneu
encore félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil Gz , niveau confort c'est effectivement plus dur mais j'ai vu pire Razz , c'est pour ca que je n'ai pas trop rabaissé la voiture.
Avec le temps ca se tassera surement encore un peu . Du 19 aurait été encore plus beau hein Razz mais bon ca me plait déjà comme ca.
Bonne journée mec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec du 19" tu perds encore au niveau confort et la les bordures c'est un chalenge... sur la route de mon taff ils ont refait le bitume par section et quand l'ancienne couche était retiré et qu'ils permetent a la cirulation de traversé c'était un peu galere... les autres passaient a 40/50km/h et moi une roue apres l'autres et certain ce sont fais une frayeur ne pensant pas que j'allai aller si lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...