Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geodis

Problème sur le climatronic

Messages recommandés

Depuis ce soir mon climatronic ne fonctionne pas. En effet la ventilation ne se fait plus quelque soit le mode auto ou manuel de la clim. Un faux contact ou un moteur de soufflante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre la fiche qui relie ton paneau de control... j'ai eu un faux contact au niveau de la fiche de l'éclairage du cendrier, et le faite de la débranché et rebranché a résolut le probleme (pas trop au top leur fiche et dire quelle sont toutes comme ca) mais je te conseil de passer par le garage (de toute facon tu es toujours sous garantie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geodis a écrit:
Depuis ce soir mon climatronic ne fonctionne pas. En effet la ventilation ne se fait plus quelque soit le mode auto ou manuel de la clim. Un faux contact ou un moteur de soufflante ?


Merci , et non plus de garantie depuis le 25 avril !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!!!! et tu veux tenter de reparé toi meme??? et as tu vérifier les fusibles??? car si tu dois démonter une partie du tableau de bord, fais attention au voyant de l'airbag (au dessus du cendrier et en desous du paneau de controle de la clim) car si tu débranches la fiche de ce voyant tu auras une erreur odb pour l'airbag donc débranche ta batterie et si tu dois faire des teste il faut absolument rebrancher ce voyant... le top serai de brancher le vag com pour faire une recherche de defaut et savoir ce qui ne va pas, mais si c'est la fiche qui a un defaut ca n'aparetera pas forcement et te dira peut etre que c'est tout le paneau qui est en defaut... moi je le démonterai et essayerai une bombonne de contact apres si ca ne fonctionne toujours pas, j'irai voir les connexion du moteur de la souflerie et tester si le courrant arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
oups!!!! et tu veux tenter de reparé toi meme??? et as tu vérifier les fusibles??? car si tu dois démonter une partie du tableau de bord, fais attention au voyant de l'airbag (au dessus du cendrier et en desous du paneau de controle de la clim) car si tu débranches la fiche de ce voyant tu auras une erreur odb pour l'airbag donc débranche ta batterie et si tu dois faire des teste il faut absolument rebrancher ce voyant... le top serai de brancher le vag com pour faire une recherche de defaut et savoir ce qui ne va pas, mais si c'est la fiche qui a un defaut ca n'aparetera pas forcement et te dira peut etre que c'est tout le paneau qui est en defaut... moi je le démonterai et essayerai une bombonne de contact apres si ca ne fonctionne toujours pas, j'irai voir les connexion du moteur de la souflerie et tester si le courrant arrive


J'ai vérifié les fusibles et tout est bon0. La soufflerie fonctionne qq instants et puis s'éteint. Les diodes du climatiseur fonctionnent parfaitement. De toute façon je vais pas réparer moi même j'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca resemble pas trop a un faut contact ca, mais plutot une mise en sécurité!!! et pour que ton ventilo se remette en route un cour instant tu dois couper et remettre le contact??? ou peut etre le remettre sur la position "0" et le relancer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
ca resemble pas trop a un faut contact ca, mais plutot une mise en sécurité!!! et pour que ton ventilo se remette en route un cour instant tu dois couper et remettre le contact??? ou peut etre le remettre sur la position "0" et le relancer???


Non j'ai tout essayé, de temps à autre en roulant la ventilation marche et se coupe aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la ca serait plus un faut contact au niveau d'une pine des differentes fiche du systeme de ventilation... moi je tenterai un demontage et remontage de c'est differentes fiche... pour l'éclairage de mon cendrier c'était la pine qui servait de masse qui ne fesait pas bien contact, donc je l'ai "arqué" pour qu'elle touche plus facilement les bords de la fiche femele... si tu arrives deja a la fiche et qu'en la fesant bougé de gauche a droite et haut en bas tu pourrais deja en déduire si ca vient d'une fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
donc la ca serait plus un faut contact au niveau d'une pine des differentes fiche du systeme de ventilation... moi je tenterai un demontage et remontage de c'est differentes fiche... pour l'éclairage de mon cendrier c'était la pine qui servait de masse qui ne fesait pas bien contact, donc je l'ai "arqué" pour qu'elle touche plus facilement les bords de la fiche femele... si tu arrives deja a la fiche et qu'en la fesant bougé de gauche a droite et haut en bas tu pourrais deja en déduire si ca vient d'une fiche


D'accord pour ça elle est ou cette fiche ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deriere le paneau de controle de la clim il y a une fiche et (mais la je sais pas trop ou) au moteur de la ventilation qui ce situe en desous de la boite a gant
pour le demontage du paneau de la clim j'ai une photo d'une piece détaché ou l'on vois les 4 emplacement des vis donc je supose qu'il faut démonter le cache a l'entour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
deriere le paneau de controle de la clim il y a une fiche et (mais la je sais pas trop ou) au moteur de la ventilation qui ce situe en desous de la boite a gant
pour le demontage du paneau de la clim j'ai une photo d'une piece détaché ou l'on vois les 4 emplacement des vis donc je supose qu'il faut démonter le cache a l'entour...



Quand tu as eu ce faux contact, c'était ta clim qui fonctionnait pas ? de quelle manière ça se produisait ? parce que sur la mienne les diodes sont bien éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'était sur mon cendrier (mais les fiches sont toute du meme genre) et en roulant par moment ca se coupait et ce ralumait et c'etait la pine de la masse, pour toi je pense que ce serai plutot une pine qui commande l'alumage du ventilo ou le controle de la vitesse(la fiche du paneau de controle de clim doit avoir peut etre une bonne 10aine de pine, apres pour faire en sorte que tu aies un bon contact je te conseil de commencé par une bombonne de contact et si ton probleme ce résou alors la je te conseil de tordre LEGEREMENT!!! les pines pour qu'elles touchent bien leur contact femel), mais pas l'alimentation electrique vu que ca reste alumé... par contre si c'est au niveau des fiches du ventilo la ca peu etre sur l'alimentation electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vie de refaire une tentative ce soir et je m'aperçois que la clim se met en marche puis s'éteint et toujours pas de soufflerie par les buses d'aération.
Comprend rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que la clim ce mes en route... mais tu parles du compresseur de la clim ou juste le voyant sur le tableau de controle??? et ta souflerie ce mes de temps en temps en marche ou elle n'a plus jamais fonctionné depuis ton probleme car si c'est le cas, je penserai plus a un probleme venant du ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
tu dis que la clim ce mes en route... mais tu parles du compresseur de la clim ou juste le voyant sur le tableau de controle??? et ta souflerie ce mes de temps en temps en marche ou elle n'a plus jamais fonctionné depuis ton probleme car si c'est le cas, je penserai plus a un probleme venant du ventilo


Oui je parle du compresseur de clim qui démare et tous les boutons de controle s'éclairent et fonctionnent. La soufflerie a fonctionnée un peu de temps en temps au début du problème mais maintenant plus rien du tout .
Moi aussi je vois plutot le ventilo qui met le bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors commence par les fiches du ventilo et si tu as un testeur controle que le courrant arrive bien... si apres ca tout te semble correct, je penserai plus a un probleme de moteur du ventilo (mais si c'est ca, je la trouv tres courte la durée de vie du ventilo... Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
alors commence par les fiches du ventilo et si tu as un testeur controle que le courrant arrive bien... si apres ca tout te semble correct, je penserai plus a un probleme de moteur du ventilo (mais si c'est ca, je la trouv tres courte la durée de vie du ventilo... Crying or Very sad )

Je m'y colle aujourd'hui si j'ai une minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
ok!!! tien moi au jus...

Bon et bien je viens de jeter un oeil avec un testeur et apparemment je jus arrive bien jusqu'au moto ventilateur mais celui ci ne tourne pas. La coupure courant se fait lorsque j'éteins la clim. Lorsque je rétabli le courant au moyen du bouton rien ne se passe.

Je pense que ça vient du moto ventilo mais j'ai pas de certitude. J'ai RV mercredi matin chez le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as du courrant qui passe et que le moteur du ventilo ne démare pas c'est que ces certainement le moteur qui est hs... Crying or Very sad ...demande leur si ils peuvent faire un geste commercial, du style un bon pourcentage car la je trouve un peu abusé ca fiabilité... qui ne tente rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de la concession et c'est bien ce que je pensais, le motoventilateur de l'ensemble clim-chauffage a rendu l'âme.
Prix de la pièce seule 349 Euros et participation de VX à hauteur de 70%. La main d'oeuvre est à ma charge pour un total posé monté de 243 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai quand meme...c'est deja bien qu'ils fassent un geste, mais ce qui reste a ta charge est encore enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geodis a écrit:
Je reviens de la concession et c'est bien ce que je pensais, le motoventilateur de l'ensemble clim-chauffage a rendu l'âme.
Prix de la pièce seule 349 Euros et participation de VX à hauteur de 70%. La main d'oeuvre est à ma charge pour un total posé monté de 243 euros.


ouai ils ont compté une heure et demi de main d'oeuvre . S'il n'y avait pas eu de participation je l'aurais changé moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour 1h30 de main d'oeuvre il te demande 138,30€ et 104,70€ pour la piece... faut que je change de métier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien finalement ça m'a couté que 156 euros. Enfin si je peux dire ainsi. Il y a eu moins de main d'oeuvre que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gza2311 a écrit:
enfin une bonne nouvel dans ton malheur...


Tu l'as dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...