Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabinou3

Ressenti du 2.0 TDI 140

Messages recommandés

Ce moteur que je trouvais un poil mou au départ pour 140 cv est en train de bien changer de caractère en se libérant à l'approche des 10000kms.
Je lui reprochais un manque de reprises ,un léger creux en 5ème entre 90 et 110 km/h qui ont tendance à s'estomper en fin de rôdage.
Mon ressenti est peut-être un peu faussé car j' avais auparavant une 330xd-E90-231cv!...mais je voulais une compacte.
La conso est relativement raisonnable avec une moyenne de 5,8 l/100.
Mon choix d'aller chez VW vient de leur passage à la rampe commune qui gagne principalement en confort auditif (et de cette R-Line qui m'a fait craquer).
Chose que je trouvais auparavant rédhibitoire pour un achat dans le groupe VAG.
Surtout avec Audi en haut de gamme.
C'est donc du tout bon.

A vous pour vos ressentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2000 kms, je suis trop fan !!
Silence de fonctionnement digne des voitures de classes supérieures, confort, tenue de route imperturbable.
La finition carat est top, surtout les fauteuil sports Cool .
Le moteur malgré le fait qu'elle soit toute jeune à un bon rendement, je commence à me faire quelques sessions sympa et on sent qu'il y en a sous le capot. Je pense que quand elle sera totalement libérée ce sera du pur plaisir (déjà que ça l'ait) ...
Chose qui changera les possesseurs de TDI 140 IP, c'est le moteur + linéaire (donc pas vraiment de coups de pied aux fesses .. quoique ...) avec un gain dans les tours et une insonorisation remarquable.
En clair que du bonheur cette G6 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 330D Xdrive pousse plus mais est quand meme plus surtout en XD. Egalement en 330D et ayant eu une A3 tdi 140, je comprends ton ressenti. C'est sur que ce ne sont pas les memes sensations, mais le 140 n'est pas mauvais non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, des news de ma G6 TDI 140.
Hier soir, arrivant à 3000 kms, je me suis fait un petit délire : chronos sur le 0 à 100 km/h (à chaud bien sûr) et quelle stupéfaction ... 8,54 secondes !!! Et oui, je suis bien en dessous des données constructeurs et je parle même pas de zeperf qui affiche 9,7s. Enfin juste pour vous dire que je suis de plus en plus fan, j'ai été soft pendant 2000 kms environ mais maintenant je tape progressivement dedans et ça avance vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
Tu as effectué un bon rodage dessus Wink



Tu penses que le rodage détermine à ce point les perfs ?
Je me disais qu'elle avait peut-être plus de chevaux que 140, qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un bon rodage y est pour quelque chose. Le moteur se developpe mieux également. Fort possible que tu es plus de 140 cv!! A quand les photos de la belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai totalement zappé de mettre des photos, je vais m'en occuper rapidement.
En ce qui concerne le 0 à 100 en 8,5s,je suis fan, c'est vrai que j'ai essayé de faire le meilleur rodage possible.Ce qui me plaît encore plus c'est qu'elle se libère progressivement vu qu'elle est toute jeune, donc je me pose la question de ceux que vont donner les chronos quand elle sera totalement libérée quand je vois ceux actuels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
Par rapport au 0-100... Un peu plus difficile de faire un 0-100 parfait en boite méca. en tout cas, tres bon chiffre


Je vois ce que tu veux dire, pour avoir essayé la dsg sur un scirroco, c'est sympa mais j'aime plus que tout passé les vitesses.
Pour les perfs de ma G6, vu qu'elle a environ 3000 km, penses tu quelles vont encore s'améliorer vu qu'on a l'habitude d'entendre qu'un diesel se libère vraiment aux alentours de 10000 kms ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
Honnetement, je pense. Ensuite, pour etre sur, tu devrais faire un passage au banc. J'ai posté une courbe de 140 cv si cela peut t'interesser.


Cool Cool
Elle est ou la courbe au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
ICI Wink



Merci The Lord.
Je pense qu'à l'occasion il faudrait que je la mette sur le banc, car vu qu'elle me sort 8,5 s au 0 à 100 aujourd'hui à 3000 kms, j'aimerais savoir ce que donne sa courbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, qui peut me donner le descritif pour demonter le refrodisseur egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...