Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milke@free.fr

probleme de limaille !

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voici le problème sur ma golf qui est sur la route seulement depuis le 1er novembre 2010 ! elle a 32000 km et j'ai "déjà" un problème avec. je fais pas mal de kilomètres tous les jours sur autoroute/ville.

Depuis au moins 10.000 km, ma voiture rencontre des difficultés à démarrer le matin. le démarreur tourne très bien, mais n'accroche pas. puis à force d'insister, ca arroche puis elle démarre, et le ralenti fait du yoyo entre 900 tours/min et 1000 tours/min....

une fois chaude, pas de soucis ! jusqu'au lendemain...

et lorsque je fais un grand trajet, le lendemain le phénomène est énormément amplifié au point que je me suis même fait dépanné une fois, le garagiste à réussir à démarrer la voiture avec du start pilote...

ma voiture est sortie de la révision des 30.000 kms et VW n'avait pas trouvé le problème car elle a bien démarré comme par hasard 2 matins de suite...

j'ai provoqué le phénomème en faisait un paris > amiens > paris un soir après le boulot !

ils ont enfin eu le problème, et on trouvé de la limaille dans le filtre à gasoil...

actuellement la voiture est au garage et je n'ai pas plus d'infos...

ca vous est déja arrivé ???? Bon week-end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais je vais faire une vidange à 15.000 km et remplacer le filtre à huile
as tu eu un trop plein d'huile ou non car si il y a eu du mazout dans l'huile c'est pas bon pour le moteur

kidd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, à priori non pas de trop plein d'huile, sauf si il a été fait en usine !
la golf n'a pas trop consommé d'huile, donc, je n'ai pas eu à refaire le niveau avant la révision des 30.000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec une seule vidange à 30.000 km pour moi c'est trop il est préfèrable d'en faire une à 15.000 avec changement du filtre afin d'éviter qu'il y a des grasses .
explication : le fap du moteur vw n'est pas le même que le fap de peugeot citroen il n'y à pas de cérine pour bruler la sue
le fap de vw quand les suies doivent être brülées le moteur injecte un peu de mazout pour le faire +- 500 ° mais dès fois quand les trajets sont trop cours le moteur n'a pas eu le temps d'être à sa température dès lors ce mazout se mélange à l'huile donc le niveau de l'huile est supérieur à la normale donc attention vérifier son huile souvent
voilà ce que je voulais te dire
Kidd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry j'avais pas vu le message... Embarassed mais comme dis le kidd je déconseil fortement d'attendre les 30000km pour faire un entretien car c'est a cause d'un trop long kilometrage que l'on ne voit pas les problemes, sauf quand il est trop tard...
mais je ne comprend pas comment des limailles ce sont retrouvé dans ton dsl!!! la ca me dépasse... a aucun moment (sauf pour la pompe a injection) tu n'as de "moteur" qui pourrait provoqué une contamination... tu fais ton plein a quelle station???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aussi j'avais pas pensé il faut faire attention à tout
kidd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...