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Boot-golf6passion

Informations concernant le VAG COM

Messages recommandés

VAG-COM Diagnostic Sytem

Système de diagnostic sous Windows(R)
pour VW/Audi/Seat/Skoda



VCDS est un logiciel qui émule les fonctions des très coûteux outils de diagnostic des concessionnaires VAG, sur un simple ordinateur PC!

Quelles sont les exigences que doit satisfaire votre PC?

Au moins 500 MHz et 512Mo de RAM

Système d'exploitation: Windows 2000, XP (Home/Professionnel/64bit), Vista ou 7

Avoir un port série (9 broches mâles) pour les interfaces série, ou un port USB pour les interfaces USB.



Comment se connecter à la voiture?


Le système comprend un logiciel (VCDS) et un câble de connexion
(interface HEX-Com, HEX-Com+CAN, HEX-USB, HEX-USB+CAN, ou HEX Micro-CAN).

L'interface se branche sur le port série (HEX-COM, HEX-COM+CAN)
ou USB (HEX-USB, HEX-USB+CAN, Micro-CAN)
de votre ordinateur à une extrémité, et sur la prise de diagnostic de votre véhicule à l'autre extrémité.

Si vous ne disposez pas d'un ordinateur portable, il est probable qu'il vous faudra acheter une extension: l'interface HEX-Com est longue d'environ 2 mètres. Demandez un câble d'extension série mâle/femelle 9 broches à votre magasin d'informatique préféré.



Avec quelles voitures ce système est-il compatible?


Les diagnostics "rapides" ont été introduits en premier sur les boites automatiques aux alentours de 1990. Cependant ce n'est réellement qu'à partir de 1994 que les voitures VAG en ont été équipées quasi-systématiquement.


Si votre véhicule est d'avant 95-96 ou si vous avez une prise diagnostic de type ancien (2x2) au lieu de l'actuelle 16 broches, il vous faudra un adaptateur, que nous commercialisons également.

Tous les véhicules VAG produits depuis 1995 sont donc diagnosticables avec VCDS.

Si vous devez travailler sur un véhicule utilisant le bus CAN, il vous faudra une interface compatible CAN: voir la page des interfaces proposées. Ces véhicules incluent tous les modèles basés sur Golf V et VI, toutes les Audi actuelles, la Passat (à partir de 2005), et tous les modèles récents en général, comme les Polo et Ibiza depuis 2008-2009. Tous les nouveaux châssis à venir utiliseront désormais le bus CAN.


Quel est le prix?

* Interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: 400€ TTC + port
* Interface HEX-Com+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: 350€ TTC + port
* Interface HEX Micro-CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: 250€ TTC + port
* Interface HEX-USB avec licence logiciel VCDS intégrée: 250€ TTC + port
* Interface HEX-Com avec licence logiciel VCDS intégrée: 200€ TTC + port
* Adaptateur 5051/2 pour véhicules équipés d'un connecteur 2x2: 30€ TTC


Je suis mécanicien, quels sont les avantages de VCDS par rapport aux outils habituels?



Vous pouvez vous-même regarder la grille des fonctions ci-dessous. VCDS vous permet de réaliser tous vos travaux de diagnostic habituels, avec une ergonomie sans comparaison. Regardez les captures d'écran!


VCDS vous permet de recoder les clés en entrant des PINs à 7 chiffres. Le prix des deux autres systèmes offrant cette fonction va de 3000 à 5000 Euros!

La fonction d'enregistrement des données vous permet de faire seul le diagnostic en roulant. Plus besoin d'un conducteur et d'un observateur! Les graphiques permettent rapidement de visualiser les problèmes et permettent un gain de temps appréciable. Aucun système du constructeur n'offre ces deux fonctions!


Si vous travaillez sur les modèles Audi de dernière génération équipées de deux lignes de diagnostic ou du bus CAN, non seulement l`HEX-Com+CAN et l'HEX-USB+CAN sont compatibles, mais en plus vous n'avez pas besoin d'adaptateur...

VCDS est le troisième outil de diagnostic au monde à supporter le diagnostic par bus CAN (cf plus haut), les deux autres systèmes en étant capables étant facturés de 5000 à 15000 Euros...

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@ boubou03 ,tu comptes faire quoi comme modif , je supose que tu as deja fais un peu le tour???

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oui j'ai prevu deja deux choses

fermeture des vitres en cas de pluie
5 coups de cligno lors de pression sur le commodo

apres j'aimerai trouver un truc pour desactiver le controle de presence d'ampoule pour plaque arriere
je sais que c'est possible mais comment????faut que je trouve toute l'info

sinon j'ai un soucis, quand j'appui longtemps sur ma cle pour remonter mes vitres (comme sur toutes les vag) avec la mienne ca ne le fait pas.... je sais pas pourquoi mais bon

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Faut que tu descende ta vitre et que tu laisse ton doigt enfonce pendant 5 secondes ( je crois). Tu lavis avant? Ce week end je monte les led, donc Jte tiens informé Wink

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pour les vitres il faudrait ré etaloné le remonte vitre (ca pourrait peut etre fonctioné) pour le faire: il faut descendre toute les vitres avec le bouton de portiere une fois en bas tu ré appuie sur descendre les vitres (pour forcé un peu) ce qui étalone la position puis tu refermes a fond et tu esayes avec ta clé...(bonne chance)
pour l'arret de detection d'erreur avec vag com je n'ai jamais trouver cet option "clairement" cet a dire que si ca existe ca doit etre un codage sans nom.
Et pour les clignos , moi aussi je trouvais que 3 c'etait un peu cour alors du coup j'ai mis 5 et par apres pour le deplacement de bande sur autoroute j' ai trouver que c'etait un peu trop long ,donc je suis repasser a 4 et la je trouve ca tout juste...
pour la remonter des vitres en cas de pluie il faut imperativement que la voiture sois fermer (sinon ces cool en été )

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oui je l'avais avant sur mon a3, et normalement sur toutes les VAG c'est de serie depuis 93 lol donc du coup c'est chiant car j'avais pris l'habitude de l'utiliser en ete comme mon fils laissait toujours ses fenetres ouvertes

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vivement les photos the lord j'ai hate de voir tout ca !! j'imagine que tu vas pas avoir de soucis pour les installer mais si t'as un soucis hesite pas ca me ferait bien plaisir de t'aider

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je pense que tu as raison gza, je vais le mettre a 4 pour le clignotement, ca doit bien suffir, sinon tu as fait d'autres modifs via vag com??

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augmenter le temps du coming home(cool quand tu va ou resort du garage, couper l'alerte des cientures(que j'ai remis une semaine plus tard sinon je ne la mettais plus...)et modifier le declanchement des essuies glace et du detecteur de luminosité, et quand mon vag com ma lacher ,je cherchais ou je devais coder pour diminuer le reciclage des gaz(qui ne faut pas désactivé totalement sinon un voyant s'allume au tableau de bord)

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@The Lord ,avec le cable officiel si tu fais la demande a "rosstech" ils peuvent te donner la procédure et la cote a ne pas dépasser pour diminuer l'egr

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pourtant ca fais deja un certain temps que tu l'avais commander??? c'est long ,j'espere que leur service d'aide en ligne est plus rapide!!!

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Fermeture des vitres en cas de pluie
rabattre les retros
Deactiver les Xenons en feux de jour
Maj du RNS
Puis, on fonction de ce quel'on va découvrir par la suite

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pour le cable chinois j'ai découvert un bug qui se passe si l'on utilise norton 2011 comme anti virus donc pour travailler avec une interface chinoise de preference couper toute connexion internet et interompre l'activité de norton pour travailler avec vag com, a voir pour d'autres anti virus!!!

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moi j'ai decider depuis longtemps de virer tous mes antivirus c trop le bordel avecc ces antivirus

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et quoi "Obuntu" alors!!! sinon faut que te me dise comment tu fais avec "Windobe" sans anti virus???

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@ boubou03 , je supose que la version de vag com que tu a doit etre la version 912.0 et moi je posede la version anterieur donc la 908.2 et donc je ne vois pas les BYTe 7 et BYTE 4 a cocher(a l'epoque il ne savait pas a quoi il servait donc ces pour cela qu'il n'apparet pas cher moi)pour l'activation permanente des retros donc ma question j'aurai besoin de savoir le codage long du BYTE (exemple le mien me note F8) quel est le tien
j'espert avoir été claire Razz

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alors c'est pas bien clair pour moi, mais voila sur ce que je me suis basé pour faire la manip, par rapport a la version que j'ai javais bien toutes ces options



j'espere que ca taidera

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merci ces ce que je voulait savoir...
en faite sur ma version n'apparet que les BIT 5 et BIT 6(vu que ma version est plus vielle)
moi ce qui m'intéresse c'est quand tu coches le BIT 7 , quelle chiffre apparet sur le codage long(donc toute le serie de lettre et numero par deux)et si je suis bien tu as obtenu "88"

je teste ca et si ca va pas ,ben!!! j'arrive , fait du café, je prend mon café sans sucre et sans lait... lol!

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hihihi!!! je serais meme pas aller jusque mon garage ,les assenceurs sont en panne , et 6 etage pc en main avec les toxicos dans ma sortie de secour, je tente meme pas... donc ca attendra demain...

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ah ouais mais tu vis dans des endroits dangereux toi, si on fait un rassemeblement on viendra pas vers chez toi lol

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tu m'etones ces un peut comme "resident evil" il y a tout un tas de cadavre qui attende que tu passe pour te tombé dessus ,en plus ca gel donc sa squat...

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procedure pour le balayage des aiguilles
_17 instrument
_coding 7
_long coding helper
_byte 3
_"gauge teste/needle sweep active"
_do it!


resultat

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Pour déactiver erreur au niveau de odb ( à tester) :

09 central electronics - Coding 7
byte 18:
Bit 0 Licence plate light= feu de plaque d'immatriculation

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The Lord a écrit:
Pour déactiver erreur au niveau de odb ( à tester) :

09 central electronics - Coding 7
byte 18:
Bit 0 Licence plate light= feu de plaque d'immatriculation

pourrais tu me dire en quoi se transforme le codage long quand tu desactives l'erreur si tu teste chez toi(toujours un probleme de version du vag com)

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a reverifier mais je crois que j'y avais pas acces moi, peut etre que la version de ta voiture fait que toi tu y as accés, a reverifier, je regarde ca demain

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oui pareil pour moi 10.6, mais ton calculateur etant different ^tu dois surement avoir acces a certaines options que moi je ne pourrai avoir

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Non, je ne pense pas que cela soit du au calculateur mais plutot au cable VAG. Je pense que l'originl te permet d'avoir plus de fonction.

Qaund tu dis " ne pas y avoir acces", c'est que u n'arrives pas à rentrer ou tu ne l'as pas vu?

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non je ne lai pas vu la derniere fois mais reverifirai quand meme demain, on sais jamais si ca existe, ca meviterai un peu de boulot

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@ boubou03 il faudrait savoir ta verssion parce que moi je suis a la 908,2 et The Lord doit etre a la 10,2 et toi je supose a la 912,0 , mais avec les codage long tu peut le coder tout de meme le souci c'est de le faire a l'aveugle d'ou l'importance de noter tes code d'origine avant de les changer et si ca ne fonctionne pas tu revient en arriere... study

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je sais pas le cd qui m'a été livré avec c'est marqué 10.6 et meme sur le cable. je debute tout juste sur le vag com je vois pas trop a quoi correspondent ces versions que tu me cites en faite

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Bizarre... J'avais bossé avec la 704. POur info si votre vcds est en anglais, je peux le passer en français.

emain manip pour verifier la pression du turbo et le debitmetre

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The Lord a écrit:
Bizarre... J'avais bossé avec la 704. POur info si votre vcds est en anglais, je peux le passer en français.

emain manip pour verifier la pression du turbo et le debitmetre

sans faire de mise a jour par rosstech??? ca m'intéresse

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oula!!! ces vrais tu travails dans l'informatique , ca doit etre un truc de fou a fair , moi je me debrouille en informatique mais sans plus confused

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hey!!! bien trouver, mais est ce que sa desactive seulement l'erreur de l'eclairage de plaque???

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boubou03 a écrit:
alors c'est pas bien clair pour moi, mais voila sur ce que je me suis basé pour faire la manip, par rapport a la version que j'ai javais bien toutes ces options



j'espere que ca taidera

au fait , merci c'etait bien ca ,ca marche nikel...

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hihi pas de soucis tant mieux que ca ai pu t'aider

jai pas tester pour l'anti erreur aujourd hui je testerai demain de mon coté aussi

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Tiens Gza, boubou, je vous retransmets ce que j'ai lu sur un autre forum :

Attention, ne pas utilisé de cable Vag chinois, utiliser plutot les cables rosstech accrédités par Vw...


Cela m'a fait rire, depuis quand un cable, rosstech ou autre, quelqu'il soit est accrédité sur une voiture? Vous avez deja vu en concession un cable Rosstech? lol!

Juste pour vous dire, que vous ayez un cable chinois ou rosstech cela revient au meme... Aller dire en concession que vous avez mis un cable sur la voiture... On verra si elle est toujours garantie Wink

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Sheldon95 a écrit:
Tiens Gza, boubou, je vous retransmets ce que j'ai lu sur un autre forum :

Attention, ne pas utilisé de cable Vag chinois, utiliser plutot les cables rosstech accrédités par Vw...


Cela m'a fait rire, depuis quand un cable, rosstech ou autre, quelqu'il soit est accrédité sur une voiture? Vous avez deja vu en concession un cable Rosstech? lol!

Juste pour vous dire, que vous ayez un cable chinois ou rosstech cela revient au meme... Aller dire en concession que vous avez mis un cable sur la voiture... On verra si elle est toujours garantie Wink

c'est ce que je pense aussi surtout ne jamais admettre que l'on posede un cable de diagnostique, meme si il faut admettre que celui de rossetech tu as moyen de te faire aider pour certaine chose ,mais rossetech est deja un outil détourné de l'original...ils sont pas con pour ce faire des clients ceux la...

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mais c'est clair +1000 avec ce que tu dis, ca me fait trop rire ceux qui disent non aux cables chinois comme sur l'autre forum ou il reSSenSSe ( c'est comme ca qu'il l'avait ecrit et je l'avais repris il avait pas aimé) tous les cables rosstech du forum pffff de la connerie, que ce soit rosstech ou non c'est exactement la meme chose, je me vois pas dire au concess que j'ai branché un diag a la voiture

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